Aller au contenu

Conversion de la variable Ctab


VZU

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une présentation, J'ai créé un champ "Folio" qui retourne le nom de la présentation courante, pour cela j'utilise l'expression:

$(substr,$(getvar, ctab ),*,*)

Donc en nommant mes présentations "1", "2", "3" etc... les champs prennent bien ces valeurs respectives.

J'aimerais en plus créer deux autres champs, le folio précédent et le folio suivant.

Étant donné que la variable "ctab" est une chaîne de caractère, à mon avis il faut la convertir en entier pour pouvoir ensuite ajouter ou retrancher une valeur.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Essaye en passant par un champ imbriqué 😉
Dans ton texte (ou attribut), tu fais "Insérer un champ" puis tu choisis un champ "Formule" (dans la catégorie "Objets"). Dans l'espace de formule tu fais un clic droit > "Insérer un champ" et cette fois-ci tu ajoutes la valeur de CTAB :
 - Champ "VariableSystème" > "ctab" si tes présentations sont uniquement nommées avec des nombres
 - Champ "ExpressionDiesel" > la ligne ci-dessous mais uniquement fonctionnelle si le nombre à la fin du nom de la présentation ne comporte qu'un seul chiffre

$(substr,$(getvar,ctab),$(strlen,$(getvar,ctab)),1)

Puis dans ton champ "Formule", tu peux ajouter ou soustraire 1 au numéro de la présentation car le résultat sera interprété comme un nombre si le résultat de CTAB renvoie bien une chaîne de nombre, sinon chat posera un souci.
Je ne sais pas si cela correspond à ta demande...?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité