Aller au contenu

COVADIS - Ouvrage fourreaux et profil en long


timonte

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire un profil en long d'un ouvrage fourreau aillant plusieurs coupes types et des ouvrages, je n'arrive pas a faire un profil complet des mes ouvrages fourreaux comme si il n'était pas possible des les relier ?

 

Aussi les fourreaux se trouvant en dehors de la zone d'enrobage n'apparaisse pas sur les modélisations 3d, est-ce normal ?

image.png.1cd77645e0aafffd4220a02dd4b98237.pngimage.png.29109be451813ac969f2e7546d059b0a.png

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @timonte,

 

pour pouvoir faire un profil en long , les ouvrages fourreaux doivent être reliés par des chambres de tirage.

pour les fourreaux hors enrobage , oui c'est normal , puisque ce qui est représenté c'est le masque béton , pas les fourreaux.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @thierry.garré,

Il n'est donc pas possible d'avoir deux coupes différentes sans chambres de jonction. Cela limite grandement l'utilisation de ce module et la représentation de la réalité des choses.

Avez-vous un plan d'amélioration de celui-ci dans votre roadmap de développement ? Est-il possible d'apporter des améliorations sur celui-ci avec des demandes particulières ?

Avez-vous un document d'aide afin de savoir ce que l'on peut faire ou non avec ce module ? qui n'est pas référencé dans l'aide lors de l'installation.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@timonte

Le module fourreaux tel qu'il existe a était fait uniquement pour répondre à l'enterrement des lignes à haute tension. et en ce cas il n'existe pas de changement de section sans chambre intermédiaire.

Pour répondre à la deuxième question , je suis ouvert aux demandes concernant un usage plus orienté  VRD de ce type d'objets (ce qui est prévu dans la roadmap globale du produit). Pour cela merci de me contacter par message privé afin d'organiser un call.

Enfin , non actuellement je n'ai pas de document de ce type. 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry.garré

C'est exactement ce pourquoi nous l'utilisons, et je suis au regret de vous le dire mais il est très fréquent voir même obligatoire d'avoir ce type de changement.

Ci-dessous une portion du plan exemple en provenance de RTE:

image.png.6cce42030a8477d8e264b59897bd32b3.png

Je vais de ce pas vous envoyer un petit message privé afin de discuter de tout ca.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens de tombé sur se sujet qui me concerne, je me retrouve dans le même cas de figure et impossible d'édité un PL vu que mes différents ouvrages fourreaux ne sont pas lié et pourtant je passe de différente type d'ouvrage fourreau (type nappe et trèfle) sans ouvrage de raccordement ou chambre. 

Le 20/06/2022 à 11:29, thierry.garré a dit :

Ok , trés bien , ce point n'avais pas était identifié dans le Cahier des Charges RTE.

 

Je vous contacte pour planifier un rdv.

 

Cordialement

Avez-vous une solution pour éditer un PL et fusionner les différents type d'ouvrage fourreau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 14:49, evy.strange a dit :

Bonjour,

Je viens de tombé sur se sujet qui me concerne, je me retrouve dans le même cas de figure et impossible d'édité un PL vu que mes différents ouvrages fourreaux ne sont pas lié et pourtant je passe de différente type d'ouvrage fourreau (type nappe et trèfle) sans ouvrage de raccordement ou chambre. 

Avez-vous une solution pour éditer un PL et fusionner les différents type d'ouvrage fourreau ?

Un developpement en ce sens est en cours

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité