Hopi Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Bonjour à tous Peut-on créer comme pour les textes, côtes et ligne de repère, un masque d'arrière-plan pour les fenêtres? Pour résumer rapidement, je dois parfois travailler sur des plans faits par mes collègues qui ont opté pour la superposition de fenêtres avec hachures solide en arrière-plan dans l'une d'elles, très bien jusqu'au moment où l'on intervenir sur les éléments au 1er plan. J'ai installé Laylosksel *, très utile mais la sélection de ces mêmes objets en 1er plan ne fonctionne pas (seulement le clic au cas par cas); la hachure verrouillée quant à elle n'est effectivement pas sélectionnable du fait de Laylosksel activé. J'ai bien essayé de convertir mes collègues à la fenêtre polygonale ... sans effet D'avance merci * Gros merci à son créateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julieng Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Bonjour, Avez vous la possibilité de mettre les hachures dans un calque et l'activer et désactiver selon vos besoins ? Cordialement JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopi Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Oui c'est déjà le cas, mais j'aimerais ne pas utiliser cette solution. D'où ma requête. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dilack33 Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 la solution des hachures est la plus pratique et la plus simple à mettre en place, a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Salut, J'utilise un masque avec la commande NETTOYER ou _WIPEOUT. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. J'utilise le Wipeout aussi dans mes blocs lorsque je souhaite les détacher d'une hachure comme des aplats de couleurs ou du revêtement de sol, par exemple. Tu peux aussi utiliser, avec la commande ORDRETRACE, les options Au-dessous et Au-dessus plutôt qu'en Avant ou en Arrière, suivant ce que tu souhaites cacher ou afficher. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopi Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Merci Steven, mais cela ne fonctionne pas pour la superposition de fenêtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitlacroix Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Bonjour tu peux aussi recréer des fenêtres a partir de région, on en parle ici: @+ Citer Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Peux-tu mettre un exemple de ce que tu souhaites car je suis surpris que les solutions proposées ne fonctionnent pas. A moins que je n'ai pas bien compris la question de base. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopi Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopi Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2022 A gauche calque Cache actif et verrouillé qui m’empêche de faire une sélection, à droite calque Cache gelé, sélection normale. Pour répondre à benoitlacroix, c'est bien ce post que j'ai vu mais rien compris, je ne vois pas comment faire des soustractions de région. Cela dit, malgré vos réponses et je vous en remercie, ça ne répond toujours pas à ma question d'origine. Le masque pour fenêtre, possible ou non, cela existe-t-il ou non? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Non cela n'existe pas. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitlacroix Posté(e) le 16 juin 2022 Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Sinon tu peux aussi créer une polyligne pour faire le cadre de la fenetre du dessous puis tu utilse la commande"Délimiter" 1 Citer Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopi Posté(e) le 16 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2022 Bon je vous remercie de vos réponses Dommage qu'Autodesk n'est pas prévu cela. benoitlacroix, je vais essayer ça, merci (pour info la méthode Région ne fonctionne pas du tout chez moi ... ☹️) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopi Posté(e) le 17 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2022 benoitlacroix Rectificatif concernant cette méthode, elle fonctionne bien... Le problème était situé entre la chaise et le clavier... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitlacroix Posté(e) le 17 juin 2022 Partager Posté(e) le 17 juin 2022 de rien C'est vrai que 90% des problèmes sont devant l'écran 😂. Et bien sur j'en fait parti. bonne journée Citer Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guess0169 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour, pour faire cela j'utilise la fonction Nettoyer, mais il faut le mettre dans l'objet, cela ne fonctionne pas dans les fenêtres. Mettre les objets nettoyer dans un calque style "cache" et de le gérer dans tes présentations. Cela permet de superposer des fenêtres et d'avoir un fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guess0169 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Le 16/06/2022 à 14:51, Hopi a dit : Bonjour @Hopi, Tu peux faire une première fenêtre de présentation rectangulaire pour zoomer sur ta légende puis créer une seconde fenêtre de présentation polygonale en passant autour de la première. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés