Aller au contenu

Masque d'arrière-plan pour fenêtre de présentation


Hopi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Peut-on créer comme pour les textes, côtes et ligne de repère, un masque d'arrière-plan pour les fenêtres?

Pour résumer rapidement, je dois parfois travailler sur des plans faits par mes collègues qui ont opté pour la superposition de fenêtres avec hachures solide en arrière-plan dans l'une d'elles, très bien jusqu'au moment où l'on intervenir sur les éléments au 1er plan.

J'ai installé Laylosksel *, très utile mais la sélection de ces mêmes objets en 1er plan ne fonctionne pas (seulement le clic au cas par cas); la hachure verrouillée quant à elle n'est effectivement pas sélectionnable du fait de Laylosksel activé.

J'ai bien essayé de convertir mes collègues à la fenêtre polygonale ... sans effet

D'avance merci

* Gros merci à son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un masque avec la commande NETTOYER ou _WIPEOUT.

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

J'utilise le Wipeout aussi dans mes blocs lorsque je souhaite les détacher d'une hachure comme des aplats de couleurs ou du revêtement de sol, par exemple.

Tu peux aussi utiliser, avec la commande ORDRETRACE, les options Au-dessous et Au-dessus plutôt qu'en Avant ou en Arrière, suivant ce que tu souhaites cacher ou afficher.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mettre un exemple de ce que tu souhaites car je suis surpris que les solutions proposées ne fonctionnent pas.

A moins que je n'ai pas bien compris la question de base.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche calque Cache actif et verrouillé qui m’empêche de faire une sélection, à droite calque Cache gelé, sélection normale.

Pour répondre à benoitlacroix, c'est bien ce post que j'ai vu mais rien compris, je ne vois pas comment faire des soustractions de région.

Cela dit, malgré vos réponses et je vous en remercie, ça ne répond toujours pas à ma question d'origine. Le masque pour fenêtre, possible ou non, cela existe-t-il ou non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/06/2022 à 14:51, Hopi a dit :

image.thumb.png.ce22a4a82686cb56fde5525698926113.png

Bonjour @Hopi,

Tu peux faire une première fenêtre de présentation rectangulaire pour zoomer sur ta légende puis créer une seconde fenêtre de présentation polygonale en passant autour de la première.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité