Aller au contenu

Sauvegarder Raccourcis claviers


Majaes

Messages recommandés

Bonsoir à vous c'est Majaes,

suis nouveau sur le forum. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment sauvegarder ses réglages de raccourci clavier pour les utiliser sur n'importe qu'elle AutoCad ?

Ma question vient du fait que j'avais passé une bonne heure à configurer 21 raccourcis claviers sur AutoCad 2018 qui me faisaient gagné énormément de temps dans le montage de mes plans et cartes , je les avais sauvegardé en fichier CUIX croyant que ça me les conserverait mais étonnamment après avoir du nettoyé mon PC  du à un problème système quand je réinstalle AutoCad et charge le dit fichier CUIX il me charge juste mes réglages de poste de travail sans mes raccourcis.

Par chance je les avaient noté en lieu sur mais quelqu'un pourrait me dire comment faire pour m'éviter ce désagrément à l'avenir si c'est possible de le faire ?

Ca pourrait même m'aider à transporter ses réglages au cas où on aurait à travailler sur un poste dont l'environnement n'est pas familier.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les raccourcis clavier ne sont pas enregistrés sur le fichier .cuix mais sur le fichier acad.pgp ! Il te faudra définir tes alias en bas de document (ne pas modifier les raccourcis existant dans le document, cela peut poser soucis lors des changements de versions car ils ne sont pas conservés) dans la partie réservée au alias de commande utilisateurs.
Pour recharger le fichier .pgp si une session AutoCAD est en cours, il suffit de lancer la commande REINIT 😜

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Majeas

Merci de faire attention où tu poste tes demandes.

ce forum a suffissement de catégorie pour trouver son bonheur et poster ces demandes au bon endroit. 

Veux tu bien prendre le temps de chercher la bonne catégorie. 

Cordialement

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité