Aller au contenu

sauvegardes automatiques?? ça marche?


*hugues*

Messages recommandés

je viens de perdre 6heures de travail par une maudite coupure de courant et un oubli de sauvegarde....

personnellement je n'ai jamais réussi à ratraper un fichier avec les sauveguardes automatique.

Si quelqu'un à un truc........ il serait vraiment le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beta hein ? ;)

 

C'est surtout dommage et pourtant simple et [surligneur] INDISPENSABLE[/surligneur]

 

ça se passe dans Outils - Options

Les fichiers d'enregistements automatiques (chez moi tous les 5mn)

sont enregistrés dans un répertoire Temp (que tu peux choisir)

avec l'extension ac$ (ou une autre que tu peux choisir ex Bak)

 

en cas de problème, renommer le fichier en xxx.DWG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pas confondre "Sauvegarde automaitque" (.ac$) et copie de sauvegarde (.bak).

Le premier est un fichier temporaire pendant la session de l'utilisateur sur son dessin tandis que le second crée un deuxième fichier avec l'extension .bak.

Bien entendu mettez les deux comme ça on est plus sûr.

 

Cordialement

Franck Hervet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

 

car n'oubliez pas la sauvegarde automatique n'est utilisable que si on ne ferme pas autocad ou l'ordi, je ne sais plus, sinon il ne reste que la .bak à renommer !

Donc, encas de plantage pas toujours d'actualité !

 

 

Le reflexe indispensable [surligneur] Ctrl S[/surligneur] à chaque opération, on s'y fait trés vite !!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
Bonjour,

Ne pas confondre "Sauvegarde automaitque" (.ac$) et copie de sauvegarde (.bak).

 

Les fichiers d'enregistrement automatique ont pour extension "SV$"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de sauvegarde automatique se regle dans les otpions onglet ouvrir et enregistrer

 

Le fichier de sauvegarde automatique se trouve généralement dans le dossier temp de Windows mais il est préférable de faire une recherche de tous les fichiers avec l'extension SV$

 

Si ton DWG s'appelle planmaison.dwg ton fichier de sauvegarde auto s'appellera planmaison_1_1_1234.sv$ (ou1234 est un numéro aléatoire)

 

Pour le récupérer il suffit de renommer le fichier en .dwg

 

Le fichier sv$ est suprimé automatiquement lorsque AutoCAD se ferme normalement donc si tu as eu une coupure de courant il devrais être encore présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'à partir de la version 2004, je ne sais plus si c'était le cas déjà pour la 2002 AutoCAD crée également des BAK des SV$

 

Le SV$ est unique, alors que les .BAK correspondent à différentes versions du SV$ d'un même dessin...

 

UN TRUC que je conseille en formation... :casstet:

 

Combien de fois fait on ECHAPPE dans un dessin ???

 

Eh bien au lieu de faire ECHAPPE je conseille d'utiliser la "BISCOTTE" l'icône pour ENREGISTRER...

 

1. ça fait ECHAPPE...

2. et SURTOUT ça enregistre le dessin

 

Résultat si AutoCAD plante lors de mes formations, les stagiaires n'ont même plus besoin d'aller récupérer le SV$ puisqu'ils ont perdus au pire 15-30 secondezs de boulot... :casstet: ;)

 

Christian

 

[Edité le 28/5/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Quel acceuil sur le site!

C'est pas une réponse mais un véritable cours...

limpide.....

j'ai tout tester ce we et ça marche...

 

Il me reste un problème un peu ridicule...

Comment renomer l'extension du fichier sous windows xp?

 

J'ai bien retrouvé mon .sv$ mais sous win. xp les extension ne sont plus accessible dans l'explorateur.... donc plus aussi simple pour le renomer.

 

J'ai aussi l'impression que je vais me renseigner sur les moyen et le côut des donation depuis la Belgique.... :)

J'ai encore quelques questions à vous poser et si j'arrive à renomer mon fichier ( ce qui devrait aller) je vous devrai déjà une fière chandelle.

C'est génial ce site.

 

A+

hugues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les extenssions des fichiers, il faut régler windows (voir les options de l'explorateur).

 

En fait, en installant AutoCAD par défaut sur un windows installé par défaut, tu ne peux pas intégrer des personnalisations, ni retrouver et utiliser tes fichiers de sauvegarde automatique. Je trouve ça d'une intelligence extrème pour un logiciel de ce coût :mad: .

Et c'est ainsi que des milliers de gens à travers le monde recommencent leur travail parce qu'ils n'arrivent pas à retrouver les fichiers de sauvegarde automatique. C'est une des dérives de ce que j'apelle "linformatique magique"...

 

Enfin, au moins toi, tu auras eu l'idée de venir demander à des gens avertis. :)

 

 

 

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour afficher les extensions de fichiers :

vas sur l'explorateur Windows, dans le menu choisir "Outils" puis "Options des dossiers..."

là une fenêtre s'ouvre, va alors dans l'onglet "Affichage" et cherche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et décoche la .

Si tu veux garder ce type d'affichage pour toutes les autres fenêtres de ton explorateur, clique sur "Appliquer à tous les dossiers" en haut de cette dernière fenêtre.

 

Et voilà, j'espère t'avoir dépanné ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ...

avant d'avoir l'air idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité