Aller au contenu

Besoin d aide block annotatif


Coube101

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'ai un block que je dessiner a l'échelle 1:1 en pouce il est annotatif.

 

mon block fonction correctement en impérial, mais quand je l'insert dans un dessin métrique ca fonctionne pas bien 

 

en métrique quand le block est annotatif le facteur du block reste a 1 si j'enlève l'annotatif le facteur change mais prend pas les échelle de cotation 

 

je met le dwg en pièce jointe, je sait plus comment réglé ce problème

 

merci 

#PIECE.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Coube101,

Je viens d'insérer ton bloc dans un dessin en système métrique et il a l'air de fonctionner

Dans quelle unité travailles-tu dans le dessin, en système métrique ?

Quelle est l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré dans le dessin en système métrique ? Est-ce bien la même unité que celle que tu utilises pour dessiner dans l'espace objet ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail en métrique (mm) ou en pouce 

en pouce il fonctionne bien avec les échelles mais en métrique si je mets une échelle 1:10 mon bloc est trop petit, je suis toujours obliger de faire un scale de 25.4 pour qu'il devienne de la bonne grandeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, est qu'on ton bloc est seul et on a rien à côté pour avoir des proportions.

Aussi, à quoi sert ce bloc ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un exemple en mm et en pouce 

 

c'est le même bloc pour les 2 dessins, en pouce tout fonctionne bien le texte dans le bloc ce met a la bonne échelle si on compare avec la cote de 96"

mais en mm le bloc est trop petit je dois toujours faire un scale de 25.4 pour qu'il soit correct, comme dans mon exemple en mm le bloc est trop petit  comparé a la cote de 2000. si j'enlève l'annotatif dans mon bloc le facteur de conversion pouce en mm qui est de 25.4 ce fait, sauf que la si je change les échelle, le bloc change pas vue que l'annotatif est enlever  

 

exemple en mm.dwgexemple en POUCE.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce bloc ?

Ça nous aiderait peut-être à comprendre un peu mieux.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes textes et attributs font une hauteur de 0,12 ! c'est très petit ! J'ai modifié la taille des textes et attributs en mettant 1.5 (mm ou 1 9/16") j'avoue que ces échelles en pouces, m'on toujours laissé rêveur 🤪...

Si l'on insère un bloc dans un dessin et si les unités sont correctement définies tout se passe très bien !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon block me sert de cotation pour le nom de ma pièce , quantité et profilé d acier. a la fin de mon dessin je fait un dataextraction pour faire une liste. 

 

quand j'ai créé mon block j'ai mit  l'échelle 1:1 en pouce 

 

mes Template en impérial on bien un units pouce et ceux en métrique on bien un units en mm

 

quand je me sert de mon block en impérial tout ce passe bien, mais en métrique toujours 25 fois trop petit 

 

j'ai remarquer dans les propriétés le unit factor reste toujours a 1 même dans un dessin en métrique. il devrais changer pour 25.4 en métrique.

 

mes autre bloc qui sont pas annotatif fonctionne bien, et le unit factor change a 25.4 pour eux, mais aussitôt que c est un block annotatif le unit factor reste toujours a 1

 

c'est ca que je comprend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je viens de trouver une réponse a mon problème 

les block annotatif doivent faire une mise a l'échelle manuelle ce que viens de voir sur la page suivante d'autodesk

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-convert-measurements-used-for-blocks-from-metric-to-imperial-values.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité