Aller au contenu

dissocier poignées


harnoo

Messages recommandés

Bonjour

Les hachures dissocier de sont contour ce comporte comme une polyligne (..ou presque), donc si tu veux voir 2 sommet superposé: utilise la poigné "milieu" du segment d'un des deux sommet superposé et tu pourras voir les deux sommet ce décaler.

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton cas, j'aurais fait 2 contours. Un à l'extérieur, et un à l'intérieur (contour du bâtiment). Et sélectionné les 2 contours lors de la création de la hachure, ce qui aurais eu pour effet de vider le contour intérieur. Ainsi, tu aurais eu la possibilité de modifier librement le contour intérieur ou extérieur.

Si maintenant, tu n'as pas d'autre choix, voici comment je ferais pour dissocier ces points de contours de hachure :
1- Je recréerais un contour associatif de la hachure via le ruban spécifique ou la commande "_-HATCHEDIT"
2- Je sélectionnerais la polyligne de contour nouvellement créée

3- Via la palette des propriétés, je ferais défiler les sommets pour aller sur le sommet voulu et je changerais une des ces 2 coordonnées ce qui aura pour effet de dissocier les 2 sommets superposés.

Ou alors, j'ai pas compris 🤔

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sinon la méthode de @benoitlacroix fonctionne très bien aussi ! Car lorsque deux sommets sont superposés, le menu contextuel refuse d'apparaître (permettant de supprimer le sommet en trop)... Donc je prend la poignée milieu du segment précédant ou suivant les sommets superposés pour déplacer le segment d'une valeur connue dans un axe connu. Cela va dissocier les deux sommets, faisant apparaître un nouveau segment (nul auparavant) entre les deux et permettant l'apparition du menu contextuel ! Tu peux ainsi modifier le sommet resté sur place au besoin puis re-décaler le segment précédent avec la valeur et axe précédemment utilisé.
C'est de la bidouille certes, mais c'est moins long que d'attendre un MAJ d'AutoCAD 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité