harnoo Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour, J'ai une hachure qui contourne un bâtiment et donc se referme en ayant des poignées de contour de hachures communes. Comment je peux faire pour les dissocier afin de pouvoir modifier le contour de hachure ? Merci. Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitlacroix Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour Les hachures dissocier de sont contour ce comporte comme une polyligne (..ou presque), donc si tu veux voir 2 sommet superposé: utilise la poigné "milieu" du segment d'un des deux sommet superposé et tu pourras voir les deux sommet ce décaler. @+ Citer Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Hello 1) Pas sur de bien te suivre !? 2) Neanmoins SVP tu joues avec les differentes valeurs de PICKSTYLE ... Et tu regardes l'Aide / Help sur PICKSTYLE ... La Sante, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Je vais regarder la commande PICKSTYLE, merci. Sinon l'idée est que j'ai deux poignées superposées que j'aimerais dissocier pour pouvoir n'en saisir qu'une pour la déplacer. Merci à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Bonjour, Dans ton cas, j'aurais fait 2 contours. Un à l'extérieur, et un à l'intérieur (contour du bâtiment). Et sélectionné les 2 contours lors de la création de la hachure, ce qui aurais eu pour effet de vider le contour intérieur. Ainsi, tu aurais eu la possibilité de modifier librement le contour intérieur ou extérieur. Si maintenant, tu n'as pas d'autre choix, voici comment je ferais pour dissocier ces points de contours de hachure : 1- Je recréerais un contour associatif de la hachure via le ruban spécifique ou la commande "_-HATCHEDIT" 2- Je sélectionnerais la polyligne de contour nouvellement créée 3- Via la palette des propriétés, je ferais défiler les sommets pour aller sur le sommet voulu et je changerais une des ces 2 coordonnées ce qui aura pour effet de dissocier les 2 sommets superposés. Ou alors, j'ai pas compris 🤔 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2022 En fait je modifiais une hachure existante sans vouloir tout refaire alors merci @La Lozère pour ces explications limpides qui me serviront par ailleurs. J'ai trouvé le moyen sinon en supprimant une des poignées superposée puis en ajoutant à nouveau un sommet pour le placer où je voulais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 7 juin 2022 Partager Posté(e) le 7 juin 2022 Coucou, Sinon la méthode de @benoitlacroix fonctionne très bien aussi ! Car lorsque deux sommets sont superposés, le menu contextuel refuse d'apparaître (permettant de supprimer le sommet en trop)... Donc je prend la poignée milieu du segment précédant ou suivant les sommets superposés pour déplacer le segment d'une valeur connue dans un axe connu. Cela va dissocier les deux sommets, faisant apparaître un nouveau segment (nul auparavant) entre les deux et permettant l'apparition du menu contextuel ! Tu peux ainsi modifier le sommet resté sur place au besoin puis re-décaler le segment précédent avec la valeur et axe précédemment utilisé. C'est de la bidouille certes, mais c'est moins long que d'attendre un MAJ d'AutoCAD 😉 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitlacroix Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour @Luna c'est plus clair comme tu l'expliques. merci Citer Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés