Aller au contenu

Cycle de sélection activé = commande utile ?


AnglesDroits

Messages recommandés

Salut à tous,

Par un malheureux raccourci clavier lancé involontairement, je me suis retrouvé avec cette commande active... Quelle plaie !!
Je fais une capture vidéo de mon écran, pour montrer ça.

Si cela vous arrive : Ctrl+w
Ce raccourci active ou désactive cette option inutile et très ralentissante.

Bisous

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Perso j'aime bien cette option cela permet de voir les superposition d'objet et je n'ai pas remarquer de ralentissement dans le dessin.

après ce n'est que mon avis personnel

merci pour le raccourci je ne le connaissais pas, tu retrouve l'activation de cette option dans le rubans en bas à droite de l'écran

image.png.e801da9009e58d90fe7feaaba34136d2.png

bonne journée

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis d'accord avec Benoit, je trouve cette possibilité absolument indispensable, mais cela est sans doute dû à nos domaines d'intervention différents : elle n'est donc pas inutile et ne ralentis pas ma production au contraire elle me facilite la vie en me permettant de sélectionner le ou les bons objets sans avoir à lancer au préalable la commande "Isoler".

 

Bonne soirée !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos 2 retours !

Quels sont vos domaines d'action ? 

En architecture et ingénierie je ne vois pas mon intérêt. Il y a ralentissement car un pop-up qui s'ouvre, c'est du temps de perdu à mes yeux.
Si la fenêtre s'ouvrait dans un coin de l'écran ça me dérangerait peut-être moins, et encore...

Benoit, comme tu peux le voir sur ma capture, c'est une des icônes que j'ai désactivé dans le ruban du bas.

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on doit sélectionner une hachure solide, c'est plus simple par le bord qu'en cliquant au hasard au mieux en espérant trouver une arête virtuelle. Mais comme la hachure est en arrière plan de son contour, avec le cycle de sélection, tu cliques sur le bord et tu sélectionnes la hachure.

On savait le faire avec la touche Contrôle enfoncée (et variable LEGACYCTRLPICK bien réglée), mais c'est plus simple de basculer avec Ctrl+W temporairement.

Sinon, en topo/foncier, on a très souvent des tas de ligne superposée : limite de bati, limite de parcelle, limite de lot, limite de bornage, clôture ... Il devient compliquer de gérer tout ça sans le recours à cette option .

Mais pour moi ça reste temporaire, car ça ralentit pas mal AutoCAD puisqu'il analyse en permanence tous les objets se trouvant sous le curseur.

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi, qui travail en electricité industrielle, cette option me permet de choisir mes objets quand le plan est déja bien fournis de détail et que je viens inplanter tout mon bazar.

Sinon ta fenetre de sélection, tu peux la rendre statique, quand tu fait un clic droit sur l'icone qui ce trouve dans la barre du ruban bas.

 

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité