Eric Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Après environ 1 an d'activité de la version 2005 qui apportait comme nouveauté les jeux de feuilles, je me pose la question de savoir si cette fonctionnalité est utilisée ou non. Il est vrai que ce n'est pas une des nouveauté les plus facile à assimiler et ce n'est pas forcément non plus une fonction ou l'on arrive à voir l'utilité et l'intérêt rapidement Alors à l'heure d'aujourd'hui qui utilise les jeux de feuilles ? A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
CoolM@n Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Commençons.Je ne m'en suis jamais servi et je ne l'utilise pas.
Oli553 Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Je m'en set lorsque je n'est que 2-3 feuille à imprimer et en un seul exemplaire. Sinon, il y a trop de probleme avec un jeu de feuille consistant et lorsque l'on veut en imprimer +sieurs exemplaires. Ils faudrait améliorer la gestion du nombre d'exemplaires et du spoolage.Exemple : Envoie manuel: 10 plans en 7 exemplaires => 10 fichiers envoyé au traceurs avec l'option 7 exemplaires. Envoie via le gestionnaire: 10 plans en 7 exemplaires: 70 fichiers ( :casstet: :mad: :casstet: ) envoyés. Bonjour les problemes de transfert :P L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
rimbo Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Je suis le seul dans ma boite a l'utilisé régulièrement, pour moi l'avantage et de traiter l'information de gros dossier ou l'on a plus de 2 présentation sur des plans différents. Le problème est que la commande publier est a peu près identiques... Le plus gros problèmes est le spoolage... Sinon d'après Géomédia personne ou peu l'utilise, les clients utilisent plus la commande publier et d'ailleurs le support technique de géomédia ne voit pas l'utilité des jeux de feuilles... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Oli553 Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 L'utilité serait de pouvoir lancer en 2 clics une impression des plans de toute une affaires... lorsque le probleme de spoolage sera résolu. Quid sur la version 2006 (j'ai toujours pas la démo :mad: )? L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
BIM G CO Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Je m'en sers pour faire les projets lourds : plus de 10 présentations (plus de 5 fichiers) Mais malheureusement comme je suis le seul à utiliser les jeux de feuilles (mes collègues restent encore à faire des lignes et des cercles .....) je peux tout recommencer quand un collègue repasse après moi (il s'amuse à renommer le fichier, nom de la présenation etc.....) La même chose pour le gestionnaire de présentation. (les Présentations nommées sont totalement ignorées pour être remplacer par des présentations hybrides ne correspondant pas à notre système qualité) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
esbe Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 J'avoue, je ne l'utilise pas encore, pas le temps de m'y plonger !mais cela ne semble pas bien facile d'utilisation . J'ai encore de probleme de mise en page, j'aime pas le nouveau gestionnaire ! pas aussi dynamique que la 2004 qui permettait de s"adapter directement à chaque besoin ou usage ! Donc c'est pas gagné ! @+
Vince2k5 Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 idem pour moi....Je ne m'en suis jamais servi ...
BIM G CO Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Question pour esbe: as-tu cliqué sur la double flèche? cela donne accès à tous le paramètres. Pour moi c'est justement le contraire je cache cette option pour obliger les collègues à uniformiser leur plan. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
esbe Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Elle est bien bonne celle là !!! merci Maxi, je n'ai plus qu'a m'acheter des lunettes ! ;)
BIM G CO Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Ah c'est donc pour çà que je porte des binocles...... ;) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
BIM G CO Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Ouhla je suis passé Ceinture noire merci Patrick! (dois-je allumer mon briquet et cander ton prénom ?) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
esbe Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Même pas ! il est pas comme çà le Grand Chef ! ;)
Pieroka Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 :cool: Moi je m'en sers pour mes cahiers de plans A3.C'est très utile quand un cahier de plans est constitué de plusieurs présentations se trouvant dans différents fichiers dwg. Par exemple, si vous vous trouvez avec un dwg par niveau pour un batiment (ça dépends des archis et aussi de votre habitude de travail) le jeu de feuille permets de lancer les présentations dans un ordre donné, même si elles se trouvent [surligneur] dans différents fichiers dwg sans avoir à les ouvrir tous[/surligneur].Le jeu de feuille permets aussi de générer automatiquement [surligneur] un sommaire des présentations [/surligneur](dont le nom doit être propre car il se retrouve dans le sommaire) dans un tableau autocad (à mettre dans un coin du cartouche par exemple ) dernièrement j'ai sorti des cahiers de 60 pages A3, tous corps d'états, pour un batiment sur 4 niveaux et mon cahier sortait tout monté, yavait pu qu'à aggraffer.... :P Mais c'est vrai que pour des plans grands format c'est un peu inutile. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés