Aller au contenu

Doublon des paramètres du projet


dejfra

Messages recommandés

Bonsoir,

Au départ, le gabarit du projet, sur le paramètre du projet, j'avais 10 types de paramètres, ils sont tous en occurences.

Le gabarit a été modifié avec 5 nouveaux types de paramètres en occurences, je dois les rajouter sur mes 20 projets.

Au lieu de rajouter les nouveaux un par un, j'ai utilisé la commande : transférer les normes du projet avec l'option PARAMETE DU PROJET.

Le transfert a bien récupéré les 5 nouveaux paramètres, le problème, il a récupéré aussi les existants, du coup, j'ai des doublons sur mon projet.

Est ce qu'il serait possible de récupérer  en un seul clique que les nouveaux paramètres, et ignorer automatiquement les existants ?

Merci par avance

image.thumb.png.ff5d9e8d58ec4cd8a725f44e5b7a3a37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Dejfra,

Petite astuce Revit dont je me sers régulièrement :

Copie ton gabarit et fait un nouveau fichier où tu ne conserves que les 5 nouveaux paramètres.

Et utilises alors celui-ci pour le transfert de normes.

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt bseb67,

j ai suivi de tes conseils, ça marche bien, merci, j aurai du y penser avant.

 

Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, mais, je cherche une autre solution pour connaitre la Lg réelle d un un cable élec entre 2 équipements.

Je dois installer des équipements électriques et des chemins de cables dans plusieurs locaux techniques.

Ensuite, faire un carnet de cables avec les tenants et les aboutissants, et je dois renseigner la bonne longueur pour chaque cable.

Donc, j ai utilisé le conduit + raccord pour représenter le cheminement du cable.

Ensuite j ai créé une nomenclature, elle me donne la Lg totale que sur les conduits, elle ne comptabilise pas les Lg des raccords, du coup, ça fausse ma Lg totale.

Aurais tu une solution stp?

merci par avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut dejfra,

Pour les raccords , il faut faire une autre nomenclature de quantité sur les raccords.
Mais là tu auras un quantitatif, il faudra alors calculer un genre de métré par taille de raccord pour avoir la longueur totale

Cela demandera plus de travail.

Essaye d'exporter sous excel la nomenclature et fait toi une base sous excel de métré par taille :
raccord de taille X => longueur LL

 

 

 

 

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité