Aller au contenu

Sélection similaire comme sur Autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Savez-vous comment faire une sélection similaire sur Mensura comme le fait Autocad ? Je suis passé d'Autocad à Mensura c'est pas facile. 

Si vous avez des conseils pour la transition d'Autocad et Mensura.

Merci à vous,

sylarr

Posté(e)
Le 06/05/2022 à 13:55, Smont56 a dit :

Bonjour,

Commande : filtre

😉

Merci bien Smont56, j'ai aussi découvert scalque qui fait une sélection par calque mais au final c'est la même chose que filtre j'ai l'impression. 

Je rebondis sur une autre question : comment couper un réseau dans réseau divers ? La fonction couper ne marche pas dans ce module. 

sylarr

Posté(e)

Salut,

les fonctions "filtre" et "scalque" sont différentes : la première permet une sélection d'objets ayant les mêmes propriétés sélectionnées (bloc, calques, nom,...) ; la deuxième permet de sélectionner l'ensemble des objets dans un ou plusieurs calques, indépendamment des propriétés de chacun des objets.

Dans le module Réseau Divers il faut insérer un noeud à l'endroit de la coupure, on obtient deux nouveaux tronçons. La commande "couper" est une fonctionnalité de Dessin qui ne fonctionne pas sur les objets Métiers.

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.