Aller au contenu

Les joies de la traduction approximative


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Vu dans AutoCAD 2004 version française: boite de dialogue Options, onglet Sélection, une case à cocher est libellée "Activer les pointes de poignées"... :casstet:

 

Les poignées ont des pointes maintenant? Non, je vous rassure tout de suite, c'est le traducteur qui apparemment n'est pas au point(e) sur AutoCAD ou en anglais, ou les deux... Il a traduit "Tips" par pointe, alors que "Tips" signifie "Astuces", rien à voir. Il fallait donc lire "Activer les astuces sur les poignées".

 

Notre homme récidive un peu plus loin dans la boite de dialogue "Paramètres de la barre d'état". Une case à cocher s'intitule "Afficher l'heure". Super, on va pouvoir afficher l'heure sur la barre d'état? Ah, euh non, en fait pour l'heure, vous pouvez choisir 5 secondes, 10 secondes...etc Quelle heure est-il? 5 secondes... Ca la fout mal. en fait il fallait traduire plutôt "délai" ou "durée", car il s'agit en fait de la durée d'affichage des avertissements du Centre de Communication. ;)

 

Je vais bien vous trouver quelques autres perles du même genre. Si vous mêmes en trouvez entre temps, envoyez les moi, plus on est de fous, plus on rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Dans le menu Affichage, la commande "Effacer écran", elle fait quoi à votre avis?

Eh bien, elle masque les barres d'outils... Vous ne l'auriez pas deviné? Moi non plus; le traducteur a pensé (faut le dire vite...), que "Clean" en anglais se traduisait par "Effacer". Moi j'aurais mis "Masquer barres d'outils" ou un truc comme ça, mais je dois avoir une tournure d'esprit trop simple... sûrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité