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Soustraire 1 piéce / une autre


lsky

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Bonjour à tous

Voila ce que je cherche à faire sous SLD 2005 :

 

- je crée une piéce à la con : un cube

- je crée une autre piéce à la con : un cylindre

- je crée un assemblage avec ces 2 piéces ou le cylindre traverse completement le cube.

 

J'aimerais pouvoir soustraire le cylindre du cube et donc obtenir un cube avec un trou lorsque je re edite le cube seul (afin d'en faire une mise en plan pour usinage ultérieur).

 

Je n'arrive pas a faire quoi que ce soir de ce genre, j'aimerais faire une extrusion du cube avec le cylindre mais pas possible il veut une esquisse.

 

Si vous savez faire, n'hésitez pas, merci d'avance.

 

Loïc

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tu t'y prend mal je pense...

 

tu crée une pièce tu esquisse ton carré que tu extrude pour avoir ton cube.

après dans la même pièce tu crée tu cercle que tu extrude pour avoir ton cylindre ( attention au moment de l'extrusion décocher fusionner le résultat

Tu te retrouve donc avec deux corps distincts.

Tu sélectionne tes 2 corps en haut à gauche dans ton featuremachin et click droit combiner.

Suffit de faire soustraire en oubliant pas de préciser le corps principal

 

c'est assez clair :casstet: ?

 

Salutations

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En fait je ne peux pas crée les 2 volumes dans la même piéce, tout simplement car je ne peux les positionner relativement l'un à l'autre et c'est seulement dansl'assemblage que cela est identifier.

 

J'ai trouvé hier l'option Combiner, cependant elle est grisée et j'ai beau faire tt les manips possible je n'ai jamais reussi à la degrisser.

 

Enfin, mon usage ensuite sera de determiner l'intersection d'un longeron dans une 40 aine de nervure (pour une aile d'avion) puis de faire la mise en plan de chacune de ces nervures. Je ne peux donc pas multiplier le longeron 40 fois et l'atacher à chaque nervures, enfin bref la fonction combiner semble parfaite pour moi mais je n'arrive pas à y acceder.

 

 

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J'ai une solution qui pourrait te convenir:

 

Assemble tes 2 pièces et fait "enregister sous" mais au lieu de taper assemblagealacon.SLDASM tape assemblagealacon.SLDPRT!

 

Tu te retrouves avec un fichier pièce avec 2 corps volumiques que tu peux "accoupler" comme tu veux avec la fonction combiner.

 

le seul hic, c'est que lorque tu modifies les pièces d'origine assemblagalacon.SLDPRT n'évolue pas: il faut faire un "enregister sous" + une fonction combiner à chaque modif de tes pièces!

 

Voilà, j'ai pas trouvé mieux!!! :(

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Pas mal ca, il faut que j'essai au plus vite pour voir si je peu utiliser cette méthodes pour faire ce dont j'ai besoin.

 

en tout cas merci à tout ceux qui se sont donnés la peine de réfléchir sur mon problème.

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C'est trè simple dans l'assemblage des 2 pièces tu édite le cube et tu fais Insertion/fonction/empreinte et aprés tu cliques sur le composant générateur à savoir le cylindre dans ton cas. Si tu ouvres le cube ou que tu caches le cylindre tu te rendra compte du résultat. (Cet outil est très puissant)

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