esbe Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Hello à tous J'ai trouvé un programme espoin MY ALTNET SHARES que je voudrai desinstaller mais il n'apparait pas ds mon panneau de configuration suelement dans mon dossier de program files !!!C'est, il parait, un programme qui s'installe en m^me que Kazaa pour faire du p2P ! je ne veux pas de ce truc ! merci@+
BIM G CO Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Très chère Esbe, un logiciel espion est souvent un fichier DLL et le plus compliqué est de trouver justement le nom de ce fichier! as-tu installé un dialeur(une fenêtre pour te connecter à internet)? si oui j'ai remarqué que chaque FAI offrait un espion en meme temps que leur dialeur. c'est en installant un pare-feu matériel que je me suis aperçu du poteau rose ! Alors :- tu appuie sur Ctrl+Alt+Del puis dans Processus (onglet)- tu notes sur une feuille les lignes de processus dont le nom ressemble le plus (note en même temps la mémore allouée)- à ces processus suspect tu fais une recherche (de fichiers)en prenant soin d'afficher les fchiers cachés et systèmes. (souvent un espion est dupliqué une bonne dizaine de fois sur le disque) note sur ta feuille tous les fichiers ainsi que le chemin. tu prendras bien soin de bien choisir les fichiers à effacer (car une erreur et Windows HS) fais des sauvegarde sur disquettes de chaque fichier que tu vas effacer sur le DD Si tu es sûre de ton coup!- Il est impossible d'effacer ces fichiers car ils sont utilisés par Windows! (quelle ironie)- Un des moyen est d'utiliser un Système d'exploitation sur CD (ex Linux-KNOPPIX)mais il est parfois possible d'effacer ces dll déplaisants en démarrant en mode sans échec (touche F8 avant que le logo s'affiche à l'allumage de ton PC) puis l'explorateur! mais cette manipulation peut se révéler dangereuse et très risquée pour un novice! [Edité le 16/5/2005 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Bonjour Esbe,si tu ne le trouves pas dans la liste des programmes à désinstaller,c'est qu'il est caché,malin le didier, d'avoir trouvé ça, non ? bon, ben, c'est pas tout,pour le rendre visible à la desinstallation,repère le nom du prog,dans le fichier SYSOC.INFsur la ligne du prog recherché, supprime le mot HIDEau prochain démarrage, il devrait apparaître dans la liste. en te souhaitant de la réussite ;) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
esbe Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 Merci à tous les deux Didier je ne retrouve pas le fichier SYSOC.INFds Windows ! Elle abuse quand même ! @+
didier Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 hello Esbe,ce qui va sans dire va mieux en le disant : choisir l'option : afficher même les fichiers cachésil est dans le répertoire de Windows... amitiés Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
esbe Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 + rapide que le vent !!!! merci je vais les mettre à jour ts ces espions ! à+
esbe Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 Bon, bon, probleme ...pas de ce fichier ds Windows apres avoir affiché les dossier systemes (cahé) !!!!Quesako ? @+
esbe Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 j'ai fait une recherche ds Windows fichier inconnu au bataillon...Mais c'est etrange car je les dejà vu ce fichier , on m'avait dèjà conseillé ta technique ,mais là plus rien pas SYSOC.INF !!! :casstet: @+
didier Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 hello, je vais finir par te prendre par la main ;) sous répertoire INF fais une recherche en sélectionnant les sous répertoires à tout de suite si je comprends bien ;) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
BIM G CO Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Pour être sûr de voir tous les fichiers la case Afficher les fichiers et dossiers cachés doit être cochée mais aussi la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" à décocher [Edité le 17/5/2005 par Maximilien] Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
esbe Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Posté(e) le 17 mai 2005 Hello Maximilien MAis j'avais verifié aussi, mais merci pour le conseil !bonne journée
Messages recommandés