Invité Patrick Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Comment récupérer le numéro de segment d'une LWpolyline en permettant à l'utilisateur de cliquer sur ce segment? (segments linéaires seulement)
didier Posté(e) le 15 mai 2005 Posté(e) le 15 mai 2005 Bonsoir Patrick,c'est sympa, en cette fin de dimanche studieux,de nous filer un sujet de réflexion :) c'est empirique mais ça fonctionne ... Je te tape vite fait sur le gaz un petit truc qui se base sur le test des gisements.Le principe c'est de comparer le gisement du point sélectionnéavec chaque départ de segment de la polylignedès qu'il y a égalité c'est qu'on est sur le même segment, on l'affiche et on se casse. le souci, c'est que je n'ai pas réussi à envoyer à VBA le fait de sélectionner la Polyligne avec l'accrobj "proche",donc au prompt "choix de la polyligne",il faut taper "pro" puis valider et de ce fait le point sélectionné sera proprement sur un segmentSub zaza()Dim ObjPol As AcadEntityDim PtSel As VariantDim Pt1(0 To 2) As DoubleDim Pt2(0 To 2) As DoubleDim TableauCoord As VariantDim Tempo As IntegerDim AngleVertex As VariantDim AngleTest As Variant ThisDrawing.Utility.GetEntity ObjPol, PtSel, "Sélection de la polyligne ..."TableauCoord = ObjPol.CoordinatesTempo = 0For i = 0 To UBound(TableauCoord) Step 2Pt1(0) = TableauCoord(i)Pt1(1) = TableauCoord(i + 1)Pt2(0) = TableauCoord(i + 2)Pt2(1) = TableauCoord(i + 3)AngleVertex = ThisDrawing.Utility.AngleFromXAxis(Pt1, Pt2)AngleTest = ThisDrawing.Utility.AngleFromXAxis(Pt1, PtSel)Tempo = 1 + TempoIf AngleVertex = AngleTest Then MsgBox ("Ceci est le Segment : " & Tempo) EndEnd If NextEnd Sub ben voilà ma contribution à la résolution de ton souci,mais il existe peut être quelque chose de plus "propre",je n'ai pas pris le temps d'une profonde réflexion,saoulé d'AutoCad par ma journée ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Salut Didier, je répond un peu tardivement à ton message (bon quatre ans à peu près et alors...), ça marche effectivement, si on pouvait déclencher l'accrochage PROche automatiquement, ça serait top. Pas trouvé comment faire.... Quelq'un a une idée? :casstet:
Messages recommandés