Aller au contenu

AutoCAD 2023 : les Nouveautes


lecrabe

Messages recommandés

Hello tlm, je trouve la 2023 plus intéressante que les versions précédentes, surtout avec la fonction "quantité" qui permet de vérifier les doublons et le nombre de bloc dans une aire...

Mais quelqu'un l'aurait-il améliorée avec un lisp pour créer automatiquement des champs dans une colonne de légende existante, qui indiquerait le nombre de blocs, définis dans une aire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De souvenir, la version 2023 permet justement d'insérer un tableau avec un champ dynamique permettant d'afficher le nombre d'objet situés dans une aire. Le seul soucis vient donc de la "légende existante" puisqu'AutoCAD créé un nouveau tableau à chaque fois. Cependant, n'y a-t-il pas moyen de copier le code du champ dynamique qu'AutoCAD créé pour ensuite l'utiliser dans le texte/tableau souhaité ? Je n'ai pas testé mais cela peut éventuellement fonctionner, à voir.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à vous (les sachants),

 

J'ai une petite question, j'ai acheté la licence autocad 2022 et ne trouve plus l'accès au design center (je suis sur mac OS)...J'ai essayé le ctrl+2, ainsi que ADCENTER. Mais cela stipule "commande inconnue"...

Bonne journée à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas d'AutoCAD Mac mais j'ai cru comprendre que certaines fonctionnalités n'existent pas encore sur les versions Mac...
J'ai trouvé ce fichier regroupant les commandes et shortcut sur Mac : https://damassets.autodesk.net/content/dam/autodesk/www/shortcuts/autocad-for-mac/autocad-for-mac-shortcut-keys-guide-autodesk.pdf

Désolée de ne pas pouvoir faire plus, mais en effet j'ai bien peur que AutoCAD Mac soit quelque peu limité à l'utilisation...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Fantine a dit :

Bonjour à vous (les sachants),

 

J'ai une petite question, j'ai acheté la licence autocad 2022 et ne trouve plus l'accès au design center (je suis sur mac OS)...J'ai essayé le ctrl+2, ainsi que ADCENTER. Mais cela stipule "commande inconnue"...

Bonne journée à vous,

Bonjour  Fantine,

 

Je confirme ce qu'a répondu @Eric.

Pas de Design Center sur AutoCAD for Mac.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lecrabe,

Non, il n'y a pas d'extraction de données sur AutoCAD for Mac.

Toutefois, il y a la commande QUANTITE.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité