Aller au contenu

Activation temporaire du mode ortho ne fonctionne plus


dmtrb

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant sur AutoCAD. Pendant ma formation, sur AutoCAD 2021,  je pouvais activer temporairement le mode ortho en appuyant sur la touche shift.

Maintenant que je travaille avec la version 2022, la touche shift ne me permet plus de basculer en mode ortho.

F8 fonctionne mais c'est bien pratique de travailler avec l'activation temporaire.

J'ai essayé de modifier la variable TEMPOVERRIDES, rien n'y fait.

Après, il y a peut être un process à effectuer lorsqu'il s'agit de modifier une variable système, j'ai essayé Regen ou de quitter l'application, rien à faire.

(je travaille sur windows)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu regardé dans la boîte de dialogue "Personnaliser l'interface utilisateur" (commande "CUIRAPIDE") que la touche de remplacement temporaire pour le mode Ortho est bien présente avec la bonne macro et la bonne touche (et bien sûr il faut TEMPOVERRIDES = 1) :
image.thumb.png.29b29fcbf44a6c01007ae3728ed50ce1.png

Pour la macro, j'ai :

^P'_.orthomode $M=$(if,$(and,$(getvar,orthomode),1),$(-,$(getvar,orthomode),1),$(+,$(getvar,orthomode),1)) 

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne travaille plus avec le mode ORTHO !!! on est tout le temps en train de l'ACTIVER, le DESACTIVER,  l'ACTIVER, le DESACTIVER, etc.

Je te conseille de garder ACTIF en permanence le mode POLAIRE avec un angle d'incrément de 15°...

AVANTAGE, pas besoin de l'activer, de le désactiver et en plus si tu suis la trajectoire d'un angle multiple de 15°, tu peux trouver l'intersection avec un objet !

Après, tout dépend de ton domaine d'utilisation, en schématique on peut effectivement préférer le mode ORTHO et encore !

Christian

  • Like 2
  • Upvote 1