Aller au contenu

Serait il possible de creer un lisp pouvant changer les dimensions d'un objet d'une même famille à partir de la specification vers le 3D


remi02

Messages recommandés

Bonjour au forum CadXP,

Je cherche à créer un lisp pour changer les dimensions d'un composant d'une famille ( bride par ex.) à partir de la spécification et qui changerait automatiquement les dimensions de composant dans le modèle 3D d'autocad plant 3D.

Quelqu'un aurait il des pistes pour débuter ce LISP? S'il n'a pas déjà été éventuellement créé par quelqu'un d'autre.

Cordialement,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ne connaissant rien à Plant 3D, je doute de pouvoir t'aider malheureusement. Peut-être essaye de voir sur le forum AutoDesk FR, avec D.Vaquand qui s'y connait très bien sur ce sujet. Je ne sais s'il maîtrise le langage LISP par contre..

Un .dwg d'exemple serait également le bienvenu pour savoir de quel type d'objets on parle et de leur structure. Mais n'ayant pas d'AutoCAD Plant 3D sous la main, je suppose que ton LISP doit également agir sur un fonctionnement direct lié à Plant 3D..Si c'est le cas, cela risque d'être complexe de faire quoi que se soit...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna,

Merci beaucoup pour le conseil, j'ai déja posté sur le forum autodesk mais en anglais (sans réponse), je vais poster sur le fr.

C'est bien ça effectivement, on demanderait un Lisp qui changerais les dimensions d'un composant ( diametre d'un collet) depuis autocad plant 3D spec editor ayant un effet sur le modéle 3d de autocad plant, pour cela il faudrait créer un lien entre la spécification (catalogue) et le 3D. Le lien existerait d'office lorsque l'on supprime le composant du 3d ( il garde en mémoire le composant effacé) mais il faudrait utiliser ce lien en indexant tout les composants à redimensionner.

C'est complexe en effet..

Bien à toi,

Rémi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité