Aller au contenu

appliquer une vue de bordure aux plateformes covadis


EGPROJET

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible dans le module multi plateforme de covadis d'appliquer une vue de bordure a cerains sommets.

ce qui reviendrait a "lier" le Z d'un sommet de plateforme au Z d'un autre sommet commun en X,Y. Si je modifie un sommet l'autre se met a jour automatiquement.

Je m'explique avec un cas simple : j'ai une plateforme voirie et une plateforme trottoir. Au niveau de la bordure qui délimite ces 2 plateformes, j'ai des sommets communs en X,Y mais en Z, je dois avoir 14 de vue ou 2 en cas de passage piéton.

Mon problème est le suivant : si je modifie le Z des sommets au niveau du fil d'eau de la bordure, je voudrai que le Z de la plateforme trottoir communs en X,Y soit recalculé automatiquement en appliquant la vue que j'aurai défini au préalable.

J'ai un assez gros projet en aglomération et j'aimerai pour aller plus vite et éviter les erreurs de calculs ou de frappe, automatiser au maximum les commandes.

Exemple :

image.thumb.png.9e5a27c3fedcb37e3b1800becac614a3.png

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait des années que je rêve d'une mise à jour Covadis pour permettre de lier les sommets des plateformes entre eux avec une relation de DeltaZ !

L'astuce proposé par Olivier fonctionne pour le déplacement des sommets en X / Y, ils bougent ensemble sans toucher aux Z, mais lorsqu'on modifie le Z d'un des deux sommets communs, l'autre ne bouge pas 😞

Si il y a une manip particulière, je serais curieux de la connaitre.

Bon courage dans vos projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité