Aller au contenu

normes? voie centrale \"tourne à gauche\" sur RD


Pieroka

Messages recommandés

bonjour, :)

je sais pas dans quelle rubrique poster cette question :

 

quelqu'un aurait il un document qui parle des [surligneur] normes en matière de "tourne à gauche" [/surligneur]sur une route départementale: longueur des zebras, ilot central et longueur de stockage...et autres trucs ??

 

J'en jamais fait, et là on m'en demande et j'ai pas d'ordre de grandeur..

 

On me demande aussi une solution "giratoire" au même endroit, mais là j'ai le module covadis et ça devrait aller, même si je l'ai jamais utilisé. (aïe)

 

En plus j'ai un levé topo pourri où je n'ai que la route existante et un minimum de talus et le néant dans l'emprise prévue (imprévue?) du giratoire.

 

Salutations !

 

Pierre

 

ps : ya un terminator femelle sur la page d'accueil du site de CADxp, elle suis mon curseur d'un oeil suspicieux...

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca fait belle lurette que j'ai vu des tourne-à-gauche,

que ce soit en étude ou en réalisation.

 

Maintenant c'est systématiquement GIRATOIRE

 

Je possède un document du SETRA

"Les carrefours plans sur routes départementales" mais de..... Mars 1980 :cool:

 

avec différents shémas : carrefours en Y , T ou Croix suivants la vitesse d'approche

 

Envoie ton adresse courriel par message privé et je t'envoie des scan

 

C'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminator , c'est censé être une "Hotesse d'acceuil" pour guider les nouveaux venus sur le site !

 

C'est la nuoveauté du site !

 

C'est le printemps et notre cher administrateur est trés en forme en ce moment !

Plein de nuoveauté !

 

Tu as de la chance, moi je ne l'ai encore vu !

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu exagère ce n'est pas terminator !

Trés pro , un peu sévère peut-être, mais le petit accent est charmant ou ce sont mes haut parleurs qui datent ?

t'espèrais qu'en même pas une bimbo en maillot ? :exclam:

 

c'est le genre du site ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un guide du Setra (Dec. 1998) qui s'intitule Aménagement des carrefours interurbains sur les routes prioncipales ou tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Tu peux le commander en ligne sur le site du setra et le prix n'est pas un frein, il ne coute que 15 €.....(ca, c'est parce que ils ont oublié de mettre de la colle pour faire tenir les pages :) )

 

Voili , voilo ....sur son bateau ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les tourne à gauche sont toujours d'actualité, nottament hors aglomération, et heureusement car si on devait mettre un giratoire à chaque carrefour sur les départementale du réseau ossature , on n'avanceraient plus beaucoups sur les routes..Le document dont parle Kallain a était remplacé par un document du SETRA en octobre 1998 intitulé "Aménagement des carrefours interurbains sur les routes principales, carrefours plans"il est disponible à la vente sur le site du SETRA http://www.setra.equipement.gouv.fr/

 

à + et bon courage

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez que ce document est payant en français et gratuit en anglais!

Je trouve un peu raide d'avoir à payer des impots pour un service qui me refait payer sa production, alors qu'il la donne à d'autres qui en ont moins besoin (les anglophones ne nous ont pas attendus pour produire leurs propres normes).

De plus, c'est completement incoherent par rapport au discours officiel concernant le developpement de la langue française.

 

C'etait mon petit coup de gueule du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos réponses. :D

 

J'ai pas le temps de commander le doc papier au Setra, Je vais devoir travailler un peu mon anglais, car effectivement la notice du SETRA est dispo en Shakespearophone pdf gratuit sur le site, mais payant et en papier en Molièrophone.

 

:P Je ne parlerais pas ici de la Constitution Européenne qui délocalise les "tourne-à-gauche" en Pologne, et qui privatise les giratoires pour qu'ils soient libres et sans fossés.... ;)

 

 

Piero

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pieroka

 

si tu localise certaines pages t'intéréssant dans le doc, et que tu préfér les avoir en molièrophone plutôt qu'en Shakespearophone, je suis prêt à t'envoyer les scans correspondants.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité