Aller au contenu

Prise de note autocad


yann69690

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je me pose une question et j'imagine que certains on déjà dû se la poser du coup je vous propose d'échanger sur votre organisation pour la prise de note pendant une réunion avec vos "clients/collègues" sur des plans autocad?

Perso j'ai testé sans approuvé :

- imprimer le plan en A3 ou A0 et essayer d'écrire dessus mes notes ->illisible (mon écriture manuscrite) et compliqué quand le client change 40fois d'avis et quelle papier gaché...

-sur un mon téléphone avec photo(de ce que je dois changer) et prise de note avec le petit clavier->pas le top question rapidité, je loupe pas mal d'infos...

-et dernièrement directement sur autocad avec texte placer a côté mais pas vraiment top -> limite un combo des deux avec une ligne de repère pourrait être le mieux a tester...

( Rien a voir mais comment faites vous une flèche pour par exemple montrer un détail sur cette zone, car c'est chiant de faire polyligne +éditer épaisseur des sommets ?)

voilà a votre plume si le sujet vous parle🤪

en vous souhaitant bonne journée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, en réunion j'ai toujours mon PC. Donc pour moi la prise de note ce fait sur PDF avec l’utilisation de PDF XChange Editor.
Très pratique et facile d'utilisation. Et permet ensuite de joindre le document annoté à un CRR.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 10:46, La Lozère a dit :

Bonjour,

Perso, en réunion j'ai toujours mon PC. Donc pour moi la prise de note ce fait sur PDF avec l’utilisation de PDF XChange Editor.
Très pratique et facile d'utilisation. Et permet ensuite de joindre le document annoté à un CRR.

salut

super ce logiciel, vraiment mieux que acrobat (j'ai des plans tres tres lourd ou meme sur ma workstation quand je me déplace zoomer sur le plan AO il recharge la page donc quasi inutilisable avec acrobat reader alors qu'avec ce logiciel, il ne recharge pas donc c'est fluide)

Pour les commentaire avec fleches ou meme vocaux (dommage que l'on doit le lancer quand meme en appuiyant sur enregistrer) mais cool pour la prise de note

juste quand tu exportes tes commentaire comment fait tu pour ne pas exporter autocad SHX?

image.thumb.png.200954abb4fc253f22893d3e77900020.png

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Je vous remercie pour vos messages.

Le 17/02/2022 à 11:40, JVC a dit :

Salut,

pour la flèche  : cotation / ligne de repere multiple.

A+

oui je connais et je le fais mais c'est pas vraiment ce que je voulais demander ( je voulais justement pas qu'il y ait le trait à la fin juste une fleche), je pense que la réponse était Qleader, il faut que je test

ce que je veux éviter  et entouré en rouge

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yann69690 a dit :

Bonjour tous le monde,

Je vous remercie pour vos messages.

oui je connais et je le fais mais c'est pas vraiment ce que je voulais demander ( je voulais justement pas qu'il y ait le trait à la fin juste une fleche), je pense que la réponse était Qleader, il faut que je test

ce que je veux éviter en PJ et entouré en rouge(je n'arrive pas à incorporer dans le message)

 

Capture.PNG

Dans les propriétés, il te suffit de régler la valeur "Distance de la ligne de guidage" à 0.

image.png.6a248c59d682fb73769998754fd63dc4.png

Ou directement de faire le bon réglage dans ton style de ligne de repère.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les lignes de repères avec une ligne de guidage à 0 fonctionnent parfaitement bien...quel est le soucis précisément ?
Car la réponse est potentiellement non (c'est à dire qu'il n'existe pas de commande AutoCAD permettant de créer des polylignes en forme de flèche) mais tout simplement parce que c'est le rôle des lignes de repère justement...

Peut-être que tu dois également jouer sur le "Type d'Association" et "Association gauche" / "Association droite" pour obtenir ton résultat souhaité ?
Bref, il te faut juste tester un peu les limites de ce type d'objet car probablement qu'il répond à ton besoin comme tu le souhaites mais que tu ne sais pas vraiment comment le paramétrer 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna,

C'est exactement ça la solution, il fau jouer avec association gauche et en plus mettre la ligne de guidage à 0.

Je trouve pas cela très pratique mais il va falloir que je creuse dans les style/propriété pour que par défaut ce soit cela ou justement en avoir deux

Merci à vous😉

image.thumb.png.7941bc6e5015b775fcd1c1079ef67c66.png

Il y a 22 heures, Luna a dit :

 

Coucou,

Les lignes de repères avec une ligne de guidage à 0 fonctionnent parfaitement bien...quel est le soucis précisément ?
Car la réponse est potentiellement non (c'est à dire qu'il n'existe pas de commande AutoCAD permettant de créer des polylignes en forme de flèche) mais tout simplement parce que c'est le rôle des lignes de repère justement...

Peut-être que tu dois également jouer sur le "Type d'Association" et "Association gauche" / "Association droite" pour obtenir ton résultat souhaité ?
Bref, il te faut juste tester un peu les limites de ce type d'objet car probablement qu'il répond à ton besoin comme tu le souhaites mais que tu ne sais pas vraiment comment le paramétrer 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité