Aller au contenu

Etrange XP du jour, bonjour !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Lorsque je veux ouvrir mon poste de travail ou mon explorateur

Il demande à se connecter à internet !

??????

puis impossible d'interdir à mon fournisseur d'acces de se lancer au demarrage de mon ordi ?!

Que se passe-t-il donc ???

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

cela pourrait être le travail d'un "parasite"

fait un scan avec la version d'évaluation de PESTPATROL (cible la plupart de tous les parasites non viraux),la version d'évaluation ne te permet pas d'éradiquer automatiquement la malveillance mais tu pourras avoir la fiche de destruction "manuelle".

lien pour PESTPATROL : http://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/pestpatrol.php

je te conseille vivement d'appliquer la manip que tu trouveras sur assiste.free

As-tu un pare-feu ?

Bon courage

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)

Hello encore moi !

j'ai essayé ton programme et...132 saletés ds mon système ! Ho les coeurs!!!

Mais la version est en anglais donc j'attends d'acheter la version française pour nettoyer tout cela !!

merci de ton aide; c'est une tornade ce logiciel !

@+

Posté(e)

Salut Esbe

je reviens à la charge applique la manip,c'est pratiquement obligatoire si tu veux être tranquille

si il te reste un peu de sous je te conseille SPYBLOCKER un autre grand logiciel du surf maitrisé sur le net

@+

Posté(e)

Appliquer la manip, c'est quoi ?

allez chercher chaque fichier et le detruire , c'est çà ???

je flippe un peu la derniere fois que j'ai lancé un "cleaner" , plus aucun de mes programmes ne fonctionnaient ! :casstet:

Restauration pour travailler !

cercle vicieux !

Tu me conseilles d'acheter les 2, norton ne sert à pas grand chose, donc !?

@+

PS: est-ce qu'il faut les lancer apres chaque connection ou automatiquement il bloque les intrus ???

Posté(e)

bonjour Esbe,

depuis le temps que tu rencontres des soucis sur ta machine,

il va être temps de t'habituer tout doucement à une idée,

FORMATER et REINSTALLATION PROPRE,

mais vue la chance que tu as l'air d'avoir avec le matos info,

voir le disque dur archive du vendeur photographe ;)

Un dernier conseil, si je peux me permettre :cool:

attends que le Vendredi 13 soit passé pour goûter aux joies du formatage ;)

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

tu n'as pas été regarder le détail de la manip ! http://assiste.free.fr/p/internet_essentiel/kit_securite.php

la manip n'est pas un logiciel miracle avec un bouton magique qui va à la fois traiter le problème des parasites en tout genre ainsi que les virus !!

la manip c'est un enemble de tâche à executer pour nettoyer,éradiquer la vermine et surtout empécher qu'elle ne se réinstalle !!

C'est par exemple museler windows qui à une tendance à bavasser

C'est fermer certains ports

C'est un large de choix de logiciels (payants et/ou gratuits)

etc,etc ....

NORTON traite les parasistes viraux (même si comme la plupart des logiciels anti-virus il commece à détecter les trojans)

PESTPATROL traite l'ensemble des parasistes NON viraux (spyware,rat,backdoors,trojans etc,etc...)

SPYBLOCKER est un proxy qui travaille à la volé

Malgré tout cela tu n'est pas à l'abri d'un plantage(voir PS),donc une fois que ta bécanne est propre fais une image diisque .

DE PLUS TOUS LES LOGICIELS DE SECURITE NE TE SERVIRONT A RIEN SI TU NE FAIS PAS ATTENTION A TA FACON DE NAVIGUER,C'EST AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE COMPORTEMENT PERSONNEL

@+

PS: pourquoi une image disque malgré avoir blindé une bécane ??

ma fille de trois ans commence à tripoter le clavier derrière mon dos et à part le bouldogue rivé à la tour je ne vois pas beaucoup de solution,si m'installer à la cave.je ne te parle même pas de ma femme qui à chaque message du pare-feu appelle au secours !! bref une image disque,ca ne coute rien et ça te mets à l'abri de n'importe quelle mésaventure.

Posté(e)

Hello MNT

merci pour c'est info je revoir tout cela !!

C'est vrai que je suis nulle en becane et craint toujours la mauvaise maneuvre contrairement à l'utilisation des programme !!! enfn

*Je croyais que les anti virus s'occupaient de tout !!!

Enfait il faut ciblé la protection ! OK

Pour la navigation, mon problème est que lorsque je mets une protection haute, Cadxp ,en autres, ne fonctionnent plus ! ???

je vais voir ton lien tout de suite !

@+

Posté(e)

Je suppose que tu parles des options de IE

change pour un navigateur alternatif :

Firefox si tu veux garder Outlook

Firefox et Thunderbird pour remplacer Outlook

Mozilla si tu veux le navigateur et le courrier intégré

+ info sur ce lien : http://www.mozillazine-fr.org/

Seul bémol les mises à jour Windows si tu as appliqué la manip et interdit à IE de se connecter

soit tu continue à utiliser Windows Update en levant provisoirement tes sécuritées (bof)

soit tu régle ton navigateur pour qu'il démarre sur la page de sécurité de windows et tu fais tes mises à jour windows à la "mano" (ce que je fais) lien: http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx

et tu utilise MBSA (MICROSOFT BASELINE SECURITY ANALYSER) qui scan ton PC pour détecter les pacthes de sécurité manquants (en complément des mises à jour à la mano comme ça tu est sur de ne pas passer à coté de quelque chose d'important)

lien pour MBSA : http://www.microsoft.com/france/technet/securite/info/info.asp?mar=/france/technet/securite/info/MBSA.html

@+

Posté(e)

Hello

Je navigue avec mon fournisseur d'acces AOL et puis je ne fais plus de mises à jour de Microsoft , la derniere fois, je n'avais plus aucun programme !!

En fait j'en ai marre de cette becane, acheter d'occasion quand tu ne maîtrise pas c'est pas la panaçée !!

je crois que je vais m"offrir un portable neuf ! et verrouiller a

Ce qui est sure c'est que je peux plus ouvrir mes documents ou mon explorateur si je ne suis pas connectée !!!

Merci pour toutes c'est infos

@+

Posté(e)

Bien vue Eric

mais je l'ai fais et surprise, c'est déjà cocher !!

De quoi s'arracher les cheveux, non ?

C'est comme si AOL n'était pas seulement le navigateur d'internet par défaut mais celui de Windows XP par défaut !!!

Cà m'échappe j'avoue ! je ne sais plus à quelques clics me vouer !

@+

Posté(e)

Bonjour Esbe,

As-tu pensé à poser la question sur un forum orienté Windows, par exemple

http://www.aideonline.com/ ou

http://forum.windows.free.fr/news/

(j'ai pas testé..)

Nous sommes des ACADiens par forcément de bons "informaticiens"...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Merci Rebcao

ils sont formidables tes liens, pleins d'infos sur les systèmes et les ordi!!!

je me les garde sous le coudes !

ILs ont donné une solution pour empecher le lancement automatique de AOL !

je vais essayer

@ bientôt

Posté(e)

Réponse à Didier :

le Formatage est déconseillé avec Windows Xp et à terme au suivant car à chaque nouvelle installation de Windows XP, une nouvelle clé est créée pour être validée chez Microsoft.

Que pensera Microsoft quand il recevra 1 fois tous les 2/3 mois une demande de clé pour la même license ? du piratage (ses soupçons sont quand même légitimes)

Ne pas s'enregister alors : Ce serait se priver des mises à jour type SP2 (oui car si le XP n'est pas enregistré chez Microsoft quelques correctifs SP2 virent de fonction "bizarrement").

C'est pour cela que je peste contre ce système d'exploitation chaque jour que Dieu fait. Je préfère largement Windows 2000 (et non millenium). mais ceci n'est qu'un avis.

Pour répondre à cette malheureuse esbe, Norton n'est qu'un "antivirus".

je fais l'analogie avec une publicité télévisuelle on soigne les bactéries et infection par des anti-biotiques mais contre les virus cela ne sers à rien.

(Tu es malade ? le médecin ne t'as pas donné d'anti-biotiques? non? donc tu n'est pas malade !)

Esbe chaque programme a son utilité :lutter sontre les virus, spams, vers, spywares ...

je te conseille Secuser.com ce site explique pas mal de choses. Bien sûr il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre sinon tu devriendras comme moi avec mes lingettes, gants de latex, masque anti-postillon, lunettes de soleil, crème solaire .......

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Je compléterais en disant que le formatage n'est pas un eradiquateur parfait.

Sous XP je ne sais pas quel est l'équivalent, mais je crois qu'il existe!

FDISK /MBR est la meilleure commande que je connaisse avant formatage et réinstallation complète.

Avec ça vous repartez presque avec un DD sortant d'usine si vous le faite suivre d'un low level format voir:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=52

.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Oui, enfin FDISK peut te fais sauter tes partitions de disques durs. C'est à utiliser avec une extrême précaution

Mais cette commande existe encore ? Il me semble ne pas l'avoir vu par exemple sur NT

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

OUI OUI bien sur à utiliser en extrème solution.

Mais je l'ai fait sous un XP pro d'un collègue donc le disque dur ne voulait plus rien savoir (vombrissait comme un avion) et XP très très long à démarrer pour finalement rebooter à chaque fois.

Je me rappelle plus de la syntaxe de ces outils d'administration de bas niveau qui sont acessible seulement en mode réparation, mais c'est un peu l'équivalent de FDISK.

Depuis il enchanté, son portable a retrouver une seconde vie.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci à tous

mais j'avoue tout cela est trop technique pour moi... formatage et tout et tout !

je ne tenterai pas le coup !

je vais nettoyer mon ordi de toutes les saletés qu'ils semblent avoir avec un bon anti spy

je vais casser ma tirelire !

@+