ldidber Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour est-ce que vous savez s'il existe un type de ligne Palplanche pour AutoCad. La ligne Zigzag ne me va pas ^^ Parce que insérer les blocs Arcelor ça se passe bien mais après pour hachurer l'intérieur d'une enceinte palplanches ça peut vite être pénible... Si ça n'exista pas je vais créer un bloc simplifié (une polyligne) que je vais mettre ne réseau le long d'une trajectoire et ensuite exploser le réseau et le bloc pour en faire une polyligne qui me servira de contours... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Regarde dans la création de type avec des "shapes" https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/type-de-ligne-shx-dans-autocad/td-p/8113394 Dans l'idée tu créés un shape donc tu commence en 0,0 en objet, tu dessines ta forme... Tu enregistres le dessin en shx puis dans ton type de ligne tu fait appel au chemin de ton shx Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldidber Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2022 il y a 34 minutes, Curlygoth a dit : Regarde dans la création de type avec des "shapes" https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/type-de-ligne-shx-dans-autocad/td-p/8113394 Dans l'idée tu créés un shape donc tu commence en 0,0 en objet, tu dessines ta forme... Tu enregistres le dessin en shx puis dans ton type de ligne tu fait appel au chemin de ton shx Merci ça marche pas mal du tout. ça ira très bien pour ce que je doit faire même si le hachurage ne suit pas exactement la sinusoïde 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 Coucou, C'est normal que le hachurage n'arrive pas à suivre, le type de ligne n'est qu'un état visuel mais pour AutoCAD, c'est juste une ligne. Il faut considérer que AutoCAD travaille uniquement avec des lignes continues donc forcément, si le type de ligne possède des formes alambiquées, cette différence sera encore plus visible 🙂 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 1 février 2022 Partager Posté(e) le 1 février 2022 je ne savais pas que tu voulais hachurer l'intérieur XD et comme dis Luna : désolé ... Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldidber Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2022 Il y a 2 heures, Curlygoth a dit : je ne savais pas que tu voulais hachurer l'intérieur XD et comme dis Luna : désolé ... Non mais ça va quand même comme ça ^^ Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés