DenisHen Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour à la communauté. Voilà, je n'arrive pas à créer une hachure dans un bloc inséré qui n'est qu'une polyligne (à des échelles parfois différentes, mais pas en Z). Je suis certain que ça dépend d'une variable, mais je n'ai rien trouvé. Bien à toi la communauté... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 "un bloc inséré" n'est qu'une référence à une définition de bloc. On ne peut pas modifier les entités d'une référence de bloc, il faut modifier la définition du bloc et la modification sera répercutée dans toutes les références. Pour modifier la définition du bloc, le plus simple est d'utiliser l'éditeur de bloc. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjour (gile) et merci pour ta réponse. Mais je ne cherche pas à modifier mon bloc, je cherche juste à créer une hachure hors du bloc dans la polyligne du bloc. Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 tu exploses le bloc, tu récupères ta poly et s'il n'y a qu'une seule polyligne : obj = block.Explode For o = LBound(obj) To UBound(obj) if obj(o).ObjectName = "AcDbPolyline" then Set POLYOBJ = obj(o) next o ' ta hachure PatternName = "SOLID" PatternType = acPreDefinedGradient bAssociativity = True Set hatchObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddHatch(PatternType, PatternName, True) Set outerLoop(0) = POLYOBJ hatchObj.AppendOuterLoop (outerLoop) hatchObj.Evaluate 'Pense à rajoute le code pour supprimer les élement exploser pour que se soit propre For o = LBound(obj) To UBound(obj) obj(o).delete next o Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjour, Il te faut récupérer la polyligne à l'extérieur du bloc. Mais pour ça, pas besoin d'exploser le bloc. Pour récupérer la polyligne qui va te servir à faire ta hachure, il faut utiliser la commande "ncopie". Tu lances la commande NCOPIE, tu clic sur la polyligne de ton bloc, et tout de suite derrière, tu fais "Echap". Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 @DenisHen, Je crois que l'on ne peut créer une hachure seulement si la référence de bloc possède une échelle uniforme. Autrement dit, cela fonctionne que si Echelle X = Echelle Y = Echelle Z. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Hello Bien joue (A priori !?) le voisin Viennois ! La Sante, Meilleurs Voeux, Bye, lecrabe "stephanois" Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Merci @Luna, je coirs bien que c'est ça, et je l'avais oublié... Mais je n'ai pas envi de décomposer le bloc. Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Donc si en effet tu as des échelles X Y Z différentes, il te reste l'option NCOPIE qui fonctionne bien (par contre j'ai l'impression que NCOPIE décompose la polyligne en plusieurs segments de lignes, est-ce bien normal ?), à voir après suivant le nombre de références de bloc que tu as 😉 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Bien vu @Luna.... La polyligne est décomposé avec NCOPIE 😒 Ben du coup, je ne vois pas.... Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 en vba quand tu .explose tu gardes le bloc.. enfin je dis ça... Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPhil Posté(e) le 31 janvier 2022 Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Est-ce que ce post un peu ancien peut aider ? Hatch Using LISP - AutoLISP, Visual LISP & DCL - AutoCAD Forums (cadtutor.net) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Merci à tous pour votre aide. Je pense avoir trouvé une autre solution, mais je ne sais pas encore si elle est correcte. Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés