Aller au contenu

Coller aux coordonnées d'origine


Invité William

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes collègues, équipés d'Autocad Map 2019, n'arrive plus à "Coller vers les coordonnées d'origine". Et, de fait, puisque je suis là, je ne trouve pas, non plus, de raison.

Il a 2 dessins d'ouverts. Il sélectionne l'objet, fait "clic droit, Presse-papier, copier". Puis il va dans le 2nd dessin fait "clic droit, Presse-papier" et "coller vers les coordonnées d'origine" n'est pas sélectionnable. Il avait le même problème pour simplement "coller" ou "coller en tant que bloc". Je l'ai solutionné (en ayant les 2 dwg d'ouverts alors que mon collègue ouvrait le 1er dwg, copiait, ouvrait le 2nd dwg et tentait de coller)

Par ailleurs, ma connexion ne fonctionne plus et l'envoi d'un message (pour dire "que ma connexion ne fonctionne plus") ne fonctionne plus.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui, il y a un bug depuis longtemps sur le copier-coller qui est grisé dans le clic droit, mais ce n'est pas systématique. Je n'ai jamais réussi à comprendre le fonctionnement de ce bug.

En général, quand je le rencontre, je passe par le menu déroulant "Edition" et là, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un article de la base de connaissance qui explique que parfois le problème apparaît et que les autres moyens de lancer cette commande fonctionnent, sauf le clic-droit souris

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Paste-to-Original-Coordinates-right-click-option-is-greyed-out-in-AutoCAD.html

 

A priori, ça arrive assez souvent sur Map et Civil3D donc certainement lié aux produits verticaux.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup AutoCAD LT et je rencontre aussi ce problème régulièrement. Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à trouver la procédure pour le faire boguer. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric, Olivier Eckmann

Je vous remercie pour vos réponses.

Je savais bien qu'il y avait des contours pour pouvoir "Coller"....Et vous avez répondu qu'il n'y a pas de réponse à ma question initiale "à partir du clic droit"....😊. Ce qui est une réponse en soi : je ne vais plus perdre e temps à chercher et/ou à comprendre. Merci beaucoup à tous les 2.

Bonne journée,

PS : je ne sais pas comment on fait pour "clore" le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 09:25, Invité Eric, Olivier Eckmann a dit :

Je vous remercie pour vos réponses.

Je savais bien qu'il y avait des contours pour pouvoir "Coller"....Et vous avez répondu qu'il n'y a pas de réponse à ma question initiale "à partir du clic droit"....😊. Ce qui est une réponse en soi : je ne vais plus perdre e temps à chercher et/ou à comprendre. Merci beaucoup à tous les 2.

Bonne journée,

PS : je ne sais pas comment on fait pour "clore" le sujet

 

il te suffit d'éditer ton 1er message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité