Invité William Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 Bonjour, Un de mes collègues, équipés d'Autocad Map 2019, n'arrive plus à "Coller vers les coordonnées d'origine". Et, de fait, puisque je suis là, je ne trouve pas, non plus, de raison. Il a 2 dessins d'ouverts. Il sélectionne l'objet, fait "clic droit, Presse-papier, copier". Puis il va dans le 2nd dessin fait "clic droit, Presse-papier" et "coller vers les coordonnées d'origine" n'est pas sélectionnable. Il avait le même problème pour simplement "coller" ou "coller en tant que bloc". Je l'ai solutionné (en ayant les 2 dwg d'ouverts alors que mon collègue ouvrait le 1er dwg, copiait, ouvrait le 2nd dwg et tentait de coller) Par ailleurs, ma connexion ne fonctionne plus et l'envoi d'un message (pour dire "que ma connexion ne fonctionne plus") ne fonctionne plus. Je vous remercie par avance. Citer
Eric Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 Bonjour, Oui, il y a un bug depuis longtemps sur le copier-coller qui est grisé dans le clic droit, mais ce n'est pas systématique. Je n'ai jamais réussi à comprendre le fonctionnement de ce bug. En général, quand je le rencontre, je passe par le menu déroulant "Edition" et là, ça fonctionne. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 Bonjour, Un article de la base de connaissance qui explique que parfois le problème apparaît et que les autres moyens de lancer cette commande fonctionnent, sauf le clic-droit souris https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Paste-to-Original-Coordinates-right-click-option-is-greyed-out-in-AutoCAD.html A priori, ça arrive assez souvent sur Map et Civil3D donc certainement lié aux produits verticaux. Olivier Citer
Eric Posté(e) le 21 janvier 2022 Posté(e) le 21 janvier 2022 J'utilise beaucoup AutoCAD LT et je rencontre aussi ce problème régulièrement. Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à trouver la procédure pour le faire boguer. 😁 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
je56 Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 Bonjour tout le monde! C'est pour ça que j'utilise toujours le "copier avec point de base" à 0,0 et le "coller" ou le "coller vers les coordonnées d'origine" selon ce qui possible dans le menu du presse papier. Bonne Journée Eric Citer
Invité Eric, Olivier Eckmann Posté(e) le 24 janvier 2022 Posté(e) le 24 janvier 2022 Je vous remercie pour vos réponses. Je savais bien qu'il y avait des contours pour pouvoir "Coller"....Et vous avez répondu qu'il n'y a pas de réponse à ma question initiale "à partir du clic droit"....😊. Ce qui est une réponse en soi : je ne vais plus perdre e temps à chercher et/ou à comprendre. Merci beaucoup à tous les 2. Bonne journée, PS : je ne sais pas comment on fait pour "clore" le sujet Citer
Tigars Posté(e) le 27 janvier 2022 Posté(e) le 27 janvier 2022 Le 24/01/2022 à 09:25, Invité Eric, Olivier Eckmann a dit : Je vous remercie pour vos réponses. Je savais bien qu'il y avait des contours pour pouvoir "Coller"....Et vous avez répondu qu'il n'y a pas de réponse à ma question initiale "à partir du clic droit"....😊. Ce qui est une réponse en soi : je ne vais plus perdre e temps à chercher et/ou à comprendre. Merci beaucoup à tous les 2. Bonne journée, PS : je ne sais pas comment on fait pour "clore" le sujet il te suffit d'éditer ton 1er message Citer
lili2006 Posté(e) le 29 janvier 2022 Posté(e) le 29 janvier 2022 Bonjour à toutes et tous, J'utilise plutôt le multifenêtrage,.. Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés