philsogood Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 hello je viens de voir un cadenas à coté du nom de mon fichier!! ça veut dire quoi? Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Regarde si tu as un fichier .LCK ou .DWL avec le même nom que ton dessin. Si existence, cela veut dire qu'Autocad considère ton fichier comme déjà utilisé par un utilisateur. Cela arrive parfois après un plantage que ce type de fichier reste. Normalement avec une sortie propre Autocad efface ces fichiers. La solution: supprimer manuellement ces fichiers... Pas sur de ma réponse parce que je n'ai jamais vu de cadenas à côté du nom de fichier. C'est un fichier sur un réseau? Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 18 janvier 2022 Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Coucou, Normalement cela signifie que tu es en lecture seule, donc si tu fais "ENREGISTRER", AutoCAD va refuser et demandera de faire "ENREGISTRER SOUS" ou "QUITTER SANS ENREGISTRER". En effet, cela arrive en fonction de l'emplacement du fichier. Perso, on utilise une GED qui demande à l'ouverture si l'on souhaite ouvrir pour modification ou en lecture seule donc j'ai très souvent affaire à ce cadenas 😉 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 hello le fichier avait été ouvert directement depuis ma boite mail mais je n'avais jamais fait attention à ce détail... merci Luna Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 22 novembre 2022 Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Salut @philsogood, Par sécurité, il ne faut jamais ouvrir un fichier depuis une boîte mail. Il faut enregistrer le fichier en local ou sur le serveur et ouvrir le fichier depuis AutoCAD. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 merci @Steven pour ce retour un peu tardif.... ce qui n'est pas ton genre en temps normal !! Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 Ah ouais d'accord, je n'avais pas vu la date 😄 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés