Aller au contenu

fichier verrouillé?


philsogood

Messages recommandés

Regarde si tu as un fichier .LCK ou .DWL avec le même nom que ton dessin. Si existence, cela veut dire qu'Autocad considère ton fichier comme déjà utilisé par un utilisateur.

Cela arrive parfois après un plantage que ce type de fichier reste. Normalement avec une sortie propre Autocad efface ces fichiers.

La solution: supprimer manuellement ces fichiers...

Pas sur de ma réponse parce que je n'ai jamais vu de cadenas à côté du nom de fichier. C'est un fichier sur un réseau?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Normalement cela signifie que tu es en lecture seule, donc si tu fais "ENREGISTRER", AutoCAD va refuser et demandera de faire "ENREGISTRER SOUS" ou "QUITTER SANS ENREGISTRER". En effet, cela arrive en fonction de l'emplacement du fichier. Perso, on utilise une GED qui demande à l'ouverture si l'on souhaite ouvrir pour modification ou en lecture seule donc j'ai très souvent affaire à ce cadenas 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut @philsogood,

Par sécurité, il ne faut jamais ouvrir un fichier depuis une boîte mail.

Il faut enregistrer le fichier en local ou sur le serveur et ouvrir le fichier depuis AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité