Jbrosteaux Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Bonjour, Sur le premier fichier autocad, Je cherche à faire un script qui me permettrait de copier en 0,0,0 le Calque A (avec son contenu) pour ensuite le coller sur mon autre fichier. En suite sur le deuxième fichier autocad, je voudrai également faire un autre script qui me sélectionne automatiquement ce même calque A pour le supprimer et ensuite coller ce que j'ai copier sur le premier. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance. Jonathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 en script je saurais pas faire @rebcao peut etre ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Bonjour, Je veux être sur d'avoir tout compris : - Tu veux 2 scripts ? 1 pour copier, et 1 pour coller ? - Dans le fichier 1, en gros tu veux faire un Ctrl+C des objets du calque A ? - Dans le fichier 2, tu veux supprimer le calque A puis, coller aux coordonnées d'origines les objets précédemment copier dans le fichier 1 ? Si tel est le cas, pas de problème avec 2 scripts. 1 pour le fichier 1 et un autre pour le fichier 2. Mais j'avoue qu'il faudrait expliquer le contexte, car pour moi, sans script, cela prend très peu de temps de faire ces 2 manips. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 17 janvier 2022 Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Bonjour, 1er bouton : ^C^C(if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 8 "Calque1")))) (command "_copybase" "0,0" JEU "")) 2ème bouton : ^C^C(if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 8 "Calque1")))) (command "_ERASE" JEU "")) (command "_pasteorig") Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbrosteaux Posté(e) le 18 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Il y a 10 heures, Olivier Eckmann a dit : Bonjour, 1er bouton : ^C^C(if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 8 "Calque1")))) (command "_copybase" "0,0" JEU "")) 2ème bouton : ^C^C(if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 8 "Calque1")))) (command "_ERASE" JEU "")) (command "_pasteorig") Olivier Bonjour Olivier, Merci, c'est vraiment ce que je cherchais! Ca parait bête, mais j'ai une multitude d'étages à faire et en plus ce qui est super c'est que dans ton 2ème bouton, il efface ce qu'il y a ! Si dans le calque qu'on copie il y a des blocs, est ce qu'on pourrait ajouter dans la commande du 2 ème bouton une fonction de purge avant de coller le nouveau contenu? Merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés