Aller au contenu

Geler l\'écran


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t'il un moyen de "geler" l'écran ?

 

Je donne un exemple, ça aidera à comprendre, c'est sûr :

 

J'ai un dessin. Je lance un lisp ou un script ou un vba qui fait plein de manipulations d'objets à l'intérieur (sélections, déplacements, échelles, etc). Je souhaite qu'il n'y ait que 2 images entre AVANT le traitement et APRES le traitement, c'est-à-dire qu'on passe directement de l'état initial à l'état final...

 

Merci d'avance...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

soluce: tu mets ton écran au frigo pendant 10 min à -40°C :cool:

 

Non blague à part,

si tu donnes pas la main à l'utilisateur dans ton programme (vrai automatisation :) , tu passes de l'écran initial au résultat final

Par contre si tu vois les écran intermédiaire avec cette méthode, soit tu es très fort soit ton pc est vraiment lent

 

à ma connaissance seul une appli semi automatique (intervention de l'utilisateur) te permet de voir le déroulement des séquences.

 

 

bye

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFA : je ne comprends pas trop ton incompréhension (?). Si j'ai un lisp qui déplace toutes les polylignes @10,0,0 puis fait une rotation d e10° par rapport à 0,0,0, tu vas forcément voir la décomposition des 2 mouvements.

 

Patrick_35 : mon programme est existant (vba - lisp, très gros, c'est un logiciel que l'on vend). Donc je ne peux pas me permettre de le modifier...

 

Patrick : Je ne me suis jamais intéressé au cliché. J'ai testé rapidement, ça doit être une piste à explorer...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig,

 

Que cherches-tu à faire ? Tu souhaite que l'image soit identique sur les objets transformés, c'est-à-dire que si tu les tourne, tu pivotes la vue de l'angle inverse ou si tu les déplace, que tu effectue un PAN ? Est-ce bien cela ?

 

En tout cas, tout ça, le MVPort le fait. Voir http://www.cadnovation.com/fr/Prod/mvport/mvport.asp

 

Patrick,

Les clichés (slide) dispraissent avec un _Redraw. Je crois que tu voulais parler de vues (_View).

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:red: Je n'ai pas compris ce que tu me dis... :red:

 

Bon, je vais réexpliquer :

disons j'ai un lisp qui vient placer (par des "_command") dans undessin vide la lettre C, puis la met en rouge

puis la lettre A et la met en bleu

puis la lettre D et la met en vert

etc

 

A la fin on a CADXP écrit en multicolore.

 

Cependant, pendant l'exécution du lisp, je passe (rapidement pour cet exemple je le reconnais)d'un écran vide à un écran avec un C qui devient rouge puis arrive le A qui devient bleu etc.

 

J'aimerais en fait passer direcetement de l'écran vide au CADXP multicolore sans que les manip intermédiaires soient visible.

 

 

Sinon, j'ai trouvé une solution (c'est de la bidouille). Je zoom sur un espace vide, j'exécute mon script, je reviens au zoom précédent. Je passe ainsi directement de l'écran AVANT à l'écran APRES le lisp.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vait bien la fonction (grclear) qui aurait pus convenir, malheuresement elle est obsolète, et bien qu'elle existe toujours (pour compatibilité), elle n'a plus aucun effet.

 

La solution serait ne ne pas construire de code avec des (command), mais construire / modifier des listes DXF que tu validerais en une seule fois par un (entmake).

Mais il est tellement plus simple des fois de passer par (command) que de refaire du code qui emule celle-ci pour pouvoir travailler les listes DXF.... :casstet:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig,

 

Si tu veux absolument passer par des command et que le résultat est trop lent, soit. Tu peux aussi dessiner ces objets à l'extérieur de la zone visible puis les déplacer ou encore te créer un calque invisible (_off) puis le rendre visible.

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité