ABG Posté(e) le 12 mai 2003 Posté(e) le 12 mai 2003 Bonjour, J'ai un ml fou à sélectionner une fenêtre par exemple de l'espace papier. Il n'y aurait pas une astuce pour sélectionner une fenêtre par exemple ne serait-ce que pour le cadre invisible ou changer l'échelle?
didier Posté(e) le 12 mai 2003 Posté(e) le 12 mai 2003 Bonjourtu la sélectionnes, depuis l'espace papier, comme tout objet AutoCad.en cliquant dessus, des grips apparaissent, et là tu fais ce que tu veux,changer de calque, de couleur,etc ..toutes les propriétés sont modifiables Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Eric Posté(e) le 12 mai 2003 Posté(e) le 12 mai 2003 Bonjour J'ai un peu de mal à saisir ta question Si j'ai bien compris tu veux sélectionner le cadre d'une fenêtre pour changer l'échelle par exemple mais ton cadre est sur un calque désactivé. Première technique: plutôt que de désactiver le calque des fenêtres, le mettre plutot en calque non imprimable, comme ca le cadre reste visible à l'écran mais il ne s'imprime pas. Deuxième solution: tu veus garder le calque désactivé et dans ce cas tu peux double cliquer dans la fenêtre et ensuite tu change l'échelle. Voila je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
ABG Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Posté(e) le 12 mai 2003 Oui Eric, tu as bien compris ce que je voulais faire, et ton astuce de ne pas rendre le calque imprimable, c'est pas con!Merci pour vos réponses.
CDL Posté(e) le 13 mai 2003 Posté(e) le 13 mai 2003 Tu peux aussi utiliser la couleur 255 à l'écran elle est grise mais c'est du blancou encore le calque defpoint (valable en V14)
Messages recommandés