kdien Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour,quelqu'un sait-il comment convertir 1 fichier *.pdf en fichier *.dwg et avec quel soft please ? merci beaucoup pour votre aide
didier Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 bonsoir KdienBienvenue sur CadXp, Ta question paraît sans réponse, du moins positive,sauf si le PDF n'est composé que de texte,auquel cas, sauvegarder en mode texteet dans AutoCad importer le fichier texte.je ne pense pas que ce soit là ton souci,si le PDF contient des images que tu veux vectoriser pour obtenir du dwg,je pense qu'il faut purement et simplement oublier.sauf si un des cadors, qui sont légion sur CadXp me prouve le contraireta demande est irréaliste. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour,quelqu'un sait-il comment convertir 1 fichier *.pdf en fichier *.dwg et avec quel soft please ? merci beaucoup pour votre aide Alors voici comment transformer un PDF en DWG.Il faut ouvrir le PDF avec Adobe Illustrator et ensuite l'exporter en DWG. Voilà.Le petit problème est que tous les objtes seront sur un seul calque mais ton fichier aura l'avantage d'être en DWG. Par contre, bonjour la transformation... :mad2: bonsoir KdienBienvenue sur CadXp, Ta question paraît sans réponse, du moins positive,sauf si le PDF n'est composé que de texte,auquel cas, sauvegarder en mode texteet dans AutoCad importer le fichier texte.je ne pense pas que ce soit là ton souci,si le PDF contient des images que tu veux vectoriser pour obtenir du dwg,je pense qu'il faut purement et simplement oublier.sauf si un des cadors, qui sont légion sur CadXp me prouve le contraireta demande est irréaliste. amicalement Satisfait Didier? ;) [Edité le 9/5/2005 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bonuscad Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Il existe un soft que l'on peut essayer en démo (ne converti que la 1ere page d'un PDF) Je l'ai essayé avec un pdf générer par impression avec autocadBien qu'il ne soit pas parfait, on arrive cependant a récupérer une bonne partie du dessin en effacant certaines imperfections de conversion. Il est proposé en version payante, mais je pense qu'il ne vaut pas le coup ou le coût.PDF 2 DXF à http://www.cadkas.com/ Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Invité Sylvainhinard Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour, Pour convertir du pdf en dwg va sur http://www.cs.wisc.edu/~ghost/ télécharge Ghostscript, Ghostview et GSview. Dans GSview choisit conversion vers un format vectoriel... Le tour est joué. P.S.: Ce logiciel est un partagiciel non limité dans le temps et dans ces fonctions, cela ne t'ampeche pas de l'acheter si tu l'utilise fréquemment ;) .
LFA Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Hello, il y a aussi le soft DWGcreator 2006 http:// www.cydonia.de Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
didier Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 coucou je vous présente mes excuses car, j'ignorais toutes ces possibilités,mais qu'est ce qui se retrouve dans le dwg ? s'il y a des lignes, sont elles vectorisées ?s'il y a des images sont elles insérées ?le texte est il reconnu en tant que tel ? en tous cas merci pour ce partage de vos connaissances, amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
esbe Posté(e) le 10 mai 2005 Posté(e) le 10 mai 2005 Bien dit Didier Moi aussi j'aimerais connaitre la qualité du résultat !! Des détails, s'il vous plait@+
bonuscad Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Je viens de faire plusieurs essais avec la solution donné par SylvainA savoir GSview et PsToEdit Je suis sastisfait du résultat. Bien sur on ne récupère que des segments (parfois très courts) de ligne sur le calque "0" (la couleur est conservée) et tous ça seulement dans l'espace objet. Les images ne sont pas transferées, les textes sont en vectoriel décomposé.Pour faire les tests j'ai principalement généré du pdf d'autocad puis transformé en dxf avec gsview En sachant que le pdf est normalement voué qu'a la lecture, je trouve cette solution tout à fait honorable mais reste une solution de secour car il y aura quand même pas mal de boulot derrière à faire pour obtenir un dwg convenable et exploitable. On peut donc continuer a diffuser du PDF sans voir son boulot facilement copier. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
esbe Posté(e) le 11 mai 2005 Posté(e) le 11 mai 2005 Je vois Mais si tu veux proteger ton travail c'est mieux que le DWF que je recupere 'parfaitement' en DWG ! certe blocs explosés, textes aussi et floppée de ligne mais tres aisé à retravailler ! donc bonjour la protection de l'auteur !Moi je n'utilise que les murs pour des plans de reperage c'est + du graphisme que de l'archi ! Ce qui m'étonne c'est Acrobat Pro pretend reconvertir les PDF crée à partir d'autocad en dwg !Mais je n'ai pas encore vu comment ! ils en parlent ds le mode d'emploi sans la marche à suivre !? A étudier, donc @+
Messages recommandés