Aller au contenu

Fichiers inutils..le retour et la suite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

je lance un nouveau sujet sur la question, l'autre commencer à être long !

Apres avoir rechercher tous les fichiers et les avoir classés par taille, Merci Rebcao quel idée géniale

j'ai eu l'énorme surprise de trouver une multitude de fichiers [surligneur] .TMP !!![/surligneur]En particulier ds

Windows\Systeme32\config\systmprofil\localsetting\temp\PdfCreator\nom de l'utilisateur.

Pdfcreator est un programme que j'ai desinstallé depuis plusieurs mois !!!

12.5 Go de fichiers du genre : enregistrement en une journée en une heure 40 fichiers !!

En plus, ils sont ds les fichiers cachés.

Est-ce que ce sont des dossiers temporaires ???

Faites-moi plaisir dites moi que je peux les detruire

[surligneur] 12.5 Go[/surligneur]de place sur mon disque !! le bonheur !

@+

Posté(e)

Pour la capture d'écran; fait imprime ecran puis va dans paint (ou autre) et fait Crtl+V.

Envoi ce fichier (que tu auras transformé en jpg) et envoie le moi à l'adresse présente dans le mail que tramber nous à envoyer pour le micad (oh.....).

Je verrais cela Lundi (je part 4 jours ce soir et je n'ai pas le net là ou je vais, enfin si mais en 53ko :mad: ).

On va bien réussir à comprendre d'ou viens ce fantôme. :P :mad:

[Edité le 4/5/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

une tite question,

es que tu vois les deux partitions dans ton poste de travail ou non..???.

quant au 31Mo que tu vois en plus( c'est bien des Mo???) ce n'est rien...le systeme laisse toujours quelques Mo au debut du DD.tout n'est pas pris en meme temps au jour d'aujoud'hui 31mo c'est rien.

enfin pour tes 12go c'est surement des residus de ton logiciel desinstaller...voila

a ++ bon week end

guigos

À qui sait attendre, le temps ouvre les portes.

proverbe chinois

Posté(e)

Hello

c'est bien des Mo !!!

je vois les partition ds gestions des disques, pas sur le poste de travail où il n'apparait pas !

je vais faire la capture ! merci Oli

Mais ces 'residus' sont -ils biens des fichiers temporaires ???

Puis je les supprimer sans danger parce qu'à part ces 12.5 Go j"en ai plein d'autres dans l'ordi !!!

@+

Posté(e)

Hello Didier merci de ton interet

je suis etonné que ces fichiers soient des dossiers cachés c'est pour çà que j'ai pensé que ce n'etaient peut-être pas des temporaires ! surtout ds le dossier Windows !

J'en ai des Mo ds mon ordi ds tous les coté ???

Je ne comprend spourquoi et comment ?

merci d'avance

Posté(e)

Hello

j'espère que le WE était long et cool

Pour l'image ecran des disques durs, c'est bon, Oli mais je n'ai plus ton mail car j'ai du réinstaller mon programme de mon naviguateur dont perdue mes archives anciennes !!

Dis moi comment faire si tu veux bien !

@+

Posté(e)

Je viens de t'envoyer un message perso pour l'adresse

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Posté(e)

:casstet:

Bonjour, la copie d'écran me fait penser à un systeme de récupération d'un constructeur (HP,Dell,NEC, Acer...). Ils l'utilisent pour lancer un install ou une récupération en cas de probleme. Le logiciel active la partition, utilise les données présente et désactive la partition à la fin.

Si ce n'est pas une machine "constructeur", alors le DD n'était pas neuf mais d'ocasion.

Il faudrait que tu utilise un logiciel tel que Partition Magic ou équivalent pour voir ce qu'elle contient.

@+

Oli553

:casstet:

Posté(e)

J'ai fais un bat pour qu'à chaque fois que j'allume le pc, tous mes répertoires temporaires soient vidés

Avantage, pas trop de nettoyage à faire

Inconvénient. Si la bécane plante, impossible de récupérer un dessin temporaire, à moins de redéfinir un chemin dans autocad

Le fichier bat à placer dans le démarrage de Windows

if exist %temp% echo o|del %temp%
if exist %tmp% echo o|del %tmp%

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonsoir

Tu as tout à fait raison c'est un Dell constructeur et on m'avait dit que Dell met un fichier de 'restauration' quelque part, en cas de pépin !!

Merci de ton aide

Merci Patrick mais je prefere nettoyer de temps en temps maintenant que je sais quoi chercher que de perdre mon boulot en une seconde !! Autocad plante assez regulierement des que j'ajuste des hachures !!! SketchUp sur les fichiers trop lourds !

prudence

@+

Posté(e)

Bonjour Esbe,

Lorsque je fais le ménage sur mon poste ! Si j'ai le moindre doute sur un ou des fichiers à supprimer, je me suis créé un dossier "EN ATTENTE à EFFACER".

J'y DEPLACE (couper) les fichiers "douteux" et si au bout de quelques jours pas de problèmes je les efface définitivement...

Dans le doute il m'arrive parfois de graver un CD "ARCHIVES"...

Christian

[Edité le 11/5/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Excellente idée Rebcao je l'a garde en réseve !!

Mais çà va j'ai récupéré 60% d'espace libre sur mon disque !!!

le nirvana pour la rapidité !

bonne journée

Posté(e)

Bonjour Esbe,

Tu parles de rapidité ! T'es tu une fois penché sur les performances réelles de ton Poste ?

Les points importants sont la Mémoire vive, les perf. du disque "mou" la carte graphique.

Pour la petite histoire... j'avais une carte graphique soit disant bonne avec une résolution de 1024 (insuffisant pour de la CAO) dès que je passais à du 1280 la carte avait des performances de tortue... mais je m'en suis rendu compte bien plus tard...

Comme quoi tout est important. Si tu veux creuser le sujet il existe un outil qui te fait un test des performances de ton poste (BENCHMARK). Voici ce petit outil...

ça donne une idée ou intervenir pour BOOSTER un poste.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)