Aller au contenu

FICHIER LISTANT LES LISP CHARGES AU DEMARAGE


PHILPHIL

Messages recommandés

bonjour

savez vous ou est le fichier regroupant la liste des fichiers *.lsp *.fas *.vlx ...  qui peuvent etre chargés a l'ouverture d'autocad.

cette liste de fichiers que l'on retrouve par ordre alphabétique dans la fenetre "applications lancées au démarrage" en cliquant sur "contenu" dans la fenetre "charger/décharger les applications"

si cette liste apparait en ordre alphabétique elle n'est pas chargé dans autocad dans cette ordre, mais plutot chargée par ordre d'ajout des fichiers *.lsp *.fas dans cette dite liste "applications lancées au démarrage"

je le vois car en début et fin de mes lisp  j'ai fait un "prompt" pour vérifier si le lisp ce charge bien, et ceci n'est pas dans l'ordre alphabétique

CHANGER HAUTEUR TEXTE.FAS : DEBUT
  CHANGER HAUTEUR TEXTE.FAS : CHARGER
  ROTATION.FAS : DEBUT
  ROTATION.FAS : CHARGE
  ALIGNE.FAS : DEBUT
  ALIGNE.FAS : CHARGE
  ECHELLE BLOC.FAS : DEBUT
  ECHELLE BLOC.FAS : CHARGE

 

FAUX PLAFOND.FAS : DEBUT
FAUX PLAFOND.FAS : CHARGE
"type d'argument incorrect: stringp nil" *Annuler*

mon problème c'est que un lisp semble ne pas se charger et empêche les suivants de se charger

donc en ouvrant ce fichier regroupant la liste des fichiers chargés je pourrais facilement trouvé le coupable sans devoir rajouter un par un les 156 fichiers *.lsp .

 

merci

a+

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

N'as-tu pas moyen de regrouper tous tes fichiers en un seul fichier et de le charger pour voir à quelle ligne il coince ? Cela te permettra de voir rapidement quel(s) fichier(s) posent problème.
Tu es seul à utiliser tes fichiers .lsp au bureau ou bien tes collègues doivent ajouter à chaque fois que tu crées un nouveau fichier le chemin dans les applications chargées au début ? Car j'ai un peu ce problème-ci donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de n'avoir qu'un seul fichier chargé au démarrage avec l'ensemble des fonctions et commandes ! Comme cela j'ai juste à modifier le fichier, enregistrer et aucune manip' n'est requise pour les collègues. Par contre la gestion des historiques et le classement des fonctions / commandes est un véritable bordel avec cette méthode...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Luna

je suis seul utilisateur d'autocad

un fichier lisp regroupant moult  fonctions/ commandes ( defun c:.... ) ayant un rapport entre eux, dans un fichier *.lsp bien nommé pour que je m'y retrouve dans les 3300 commandes

c'est moins le bordel, je te l'accord.

ba justement en connaissant ce fichier qui regroupe la liste des lisp a charger, on ne devrait en fait que charger celui ci au final, et l'implanter sur chaque ordi.

c'était pas le role de AutoCAD.lsp d'ailleurs ?

a+

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sur le site de @(gile) tu as ceci, donc il est en effet possible de fonctionner de la sorte.

Citation

Trois fichiers définis par l'utilisateur : acad.lsp, acaddoc.lsp et le fichier MNL du même nom que le fichier de personnalisation courant (.CUI ou .MNS), sont chargés automatiquement par AutoCAD®.

Ces fichiers peuvent contenir des expressions LISP : routines et expressions de chargement de fichiers LISP. Ces expressions peuvent utiliser les fonctions load (voir ci-dessus) ou autoload.

Les fichiers acad.lsp et acaddoc.lsp ou MNL autre que acad.mnl n'existent pas par défaut, il appartient à l'utilisateur de les créer dans un répertoire du chemin de recherche.

Au démarrage d'une session, AutoCAD® cherche un fichier acad.lsp et l'exécute s'il le trouve.

Le fichier acaddoc.lsp, quant à lui, est exécuté à l'ouverture de chaque document.

Ce comportement est celui par défaut et peut être modifié avec la variable système ACADLSPASDOC.

Au chargement de chaque fichier de personnalisation (CUI ou MNS) AutoCAD® recherche un fichier MNL de même nom et l'exécute s'il le trouve. Le fichier MNL est exécuté après le fichier acaddoc.lsp. On place dans ce fichier les expressions et routines LISP nécessaires à ce fichier de personnalisation.

Par ailleurs, AutoCAD® fournit deux fichiers : acad20XX.lsp et acad20XXdoc.lsp ayant le même comportement que les fichiers décrits ci-dessus. Ces fichiers contiennent des instructions LISP nécessaires au fonctionnement d'AutoCAD®. Il convient de ne pas modifier ces fichiers.

Pour de plus amples renseignements sur l'utilisation de ces fichiers, voir dans l'aide : Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP® et Visual LISP® > Chargement et exécution automatique des routines AutoLISP®.

Cela te permettra de charger dans l'ordre souhaité tes fichiers du coup, il faut juste mettre à jour le fichier AutoCAD.lsp ou acaddoc.lsp à chaque nouveau .lsp créé.
Je vais p'tet faire pareil au final, cela sera plus simple que de générer un fichier de synthèse qui du coup créé des doublons avec chaque fichier de fonctions...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité