Aller au contenu

Problème de licence dématérialisée.


fredbross

Messages recommandés

Bonjour

Depuis au moins 3 semaines je rencontre des problèmes avec ma licence dématérialisée(réseau) de Covadis qui m'entraine de gros "Freeze" d'AutoCAD.

Suis-je le seul ?

Mon service informatique m'a garanti qu'il n'y avait pas de problème du coté du serveur de License et a entièrement mis à jour mon PC, cela à un tout petit peu améliorer les choses mais encore beaucoup trop fréquemment, après un long blocage d'AutoCAD, je me retrouve avec un code erreur "Problème de License COVADIS" "Erreur de connexion à la fonctionnalité code 1058" quelque soit la commande.

Quelque soit la source du problème, le fait que la License soit vérifier aussi souvent est aberrant, AutoCAD lui se contente de vérifier une fois par jour ou à chaque démarrage.

Capture d’écran 2021-12-09 094221.jpg

Capture d’écran 2021-12-09 094316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a eu exactement le même problème en Septembre, tu peux regarder dans "Gestion/Serveur de licences" si tu as une adresse web ou une adresse IP ?

Le fait de "fixer" l'adresse IP avait amélioré la situation dans mon cas

Entre temps on est passé à la fibre et toutes les licences réseau ont été migrées sur un nouveau serveur, depuis plus de soucis

 @+

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

de nouveau embêté avec ces s@!.)§§... de licence réseau 😡🤬

contrairement à AutoCAD ou Mensura, Covadis A CHAQUE COMMANDE va contrôler si il y a une licence valide et si la réponse est trop lente du fait de mises à jours, de problème réseau, etc .... ça plante, ça commence à être vraiment pénible ....

si au moins on pouvait augmenter le temps de latence entre la demande et la validation et notre service info qui rechigne à repasser en licence physique 😖

 @+ 

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de rester avec ma clé physique.

Le seul moyen c'est de passer une soufflante par téléphone à Géomédia pour qu'ils améliorent ça de leur coté.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info, il existerais un système de licence dématérialisée monoposte ou la validité ne serai vérifiée qu'une fois par semaine, mais apparemment avec un surcout par rapport a la licence réseau.

Pour ma part, il semblerais que le problème venait d'un tout autre logiciel sur le serveur mais je ne sait pas lequel (cybersécurité probablement), mais il n'en demeure pas moins que la vérification à chaque commande reste une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de préciser les choses :

"un système de licence dématérialisée monoposte ou la validité ne serai vérifiée qu'une fois par semaine"
non, avec une licence dématérialisée monoposte, la licence est vérifiée chaque jour d'utilisation, si une connexion Internet est disponible.
Si la connexion Internet n'est pas disponible (vous êtes en déplacement sur un chantier par exemple), alors COVADIS utilise le bail (de 30 jours glissant) présent sur le poste.

"un système de licence dématérialisée monoposte [...] avec un surcout par rapport a la licence réseau"
non, le prix d'une licence monoposte n'est pas plus élevé qu'une licence réseau.

"Covadis A CHAQUE COMMANDE va contrôler si il y a une licence valide"
non, ce n'est pas tout à fait cela. Vous comprenez aisément que nous ne pouvons pas détailler le fonctionnement de notre système de protection.

Concernant le problème de licence réseau de "fredbross", d'après lui, il s'agit d'une interférence avec un logiciel de sécurité. Cela est possible, car le système de licence dématérialisée a besoin de communiquer vers notre Cloud Internet, et cette communication peut être bloquée par des mesures de sécurité (pare-feu, anti-virus ...). Le support GEOMEDIA peut vous fournir les paramètres techniques pour autoriser cette communication.

La licence dématérialisée est différente de la licence "clé USB", et cela change les habitudes de tout le monde, mais il s'agit d'une nécessité technologique, et de nombreux clients sont déjà passés à ce nouveau système dématérialisé, que ce soit chez GEOMENSURA ou chez GEOMEDIA, que ce soit en monoposte ou en réseau, que ce soit des petits clients ou des grands clients.

Si vous rencontrez des erreurs de licence, alors nous vous conseillons de joindre le support technique, en précisant votre identifiant de licence.

Cordialement,

Support GEOMEDIA

  • Like 1

Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.

(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'excuse de demander pardon ..... mais

1) concernant les prix, notre organisation nous avait plus ou moins forcé à passer en licence réseau car le discours à l'époque c'était monoposte 700€, réseau 400€. Il fallait avoir de sérieux arguments pour éviter la licence réseau.

2) concernant le contrôle à chaque commande c'est exactement ce que mon service informatique m'a expliqué hier ?

Comprend plus rien ?

c'est n'est pas lié à mon poste, mes collègues sur site ont le même problème,

ce n'est pas notre site mes collègues France sont aussi impactés, après est-ce que c'est notre infrastructures réseau ??

Loin de moi d'envenimer ou de créer une polémique mais la seule chose que je vois

c'est que je n'ai jamais été en carafe avec une clé monoposte USB, ma seule trouille c'était de la perdre.

 @+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "MNT",

Je peux vous conseiller d'envoyer un message au support, à l'adresse support [arobase] geo-media.com, en indiquant un lien vers ce sujet CadXP.
L'objectif est de comprendre votre configuration/infrastructure, et de résoudre efficacement votre problème particulier de licences réseau.

Support GEOMEDIA

  • Upvote 1

Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.

(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MNT, 

J'ai exactement le même problème que toi depuis début janvier (mais on est peut-être dans la même boutique..). Notre service informatique ne trouve pas le problème... Et Géomédia me demande de me tourner vers notre service info...On tourne en rond !..tt semble normal sur la connexion au serveur des licences....(vérification au serveur via la commande Ping dans l'invite des commandes.) 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te fais un copier/coller du message de mon service info suite à mon ticket d'incident :

"-réinitialisation fichier de licence sur le poste utilisateur
 -Purge et réinitialisation serveur de licences Covadis
 -augmentation de la Puissance du serveur de licence au niveau de la mémoire.
 -identification et arrêt du service de liaison avec le serveur Géodesial pendant la semaine de travail et réactivation un fois par mois"

Il est prévu aussi de dispatcher les licences réseaux Mensura et Covadis sur 2 serveurs distinct

Pour le moment plus de soucis ........

 @+

 

  • Like 1

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Suite au problème similaire, j'avais toujours un message d'erreur après migration de licence, et impossible d'utiliser les fonctions COVADIS.
je vous fait part de la fin de la procédure, transmise par le support Geomédia:

une fois la migration effectuée, taper RAZTYPELICENCE, renseigner les boites de dialogue qui s'affichent, fermer puis redémarrer le logiciel.
un petit COVADISINIT peut être nécessaire, et hop, c'est reparti !

Bonne journée.

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité