Aller au contenu

Macro cartouche


Kaiser

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je me suis inscrit il y a pas très longtemps sur ce forum bien sympathique, mais jusque maintenant je n'avais pas effectué de poste car j'essayais surtout de comprendre la prog. sur CATIA afin de faire un cartouche pour ma boite. Le problème c'est qu'étant novice dans ce domaine, j'ai un peu de mal à tout suivre.

Je voulais donc savoir si il était possible que quelqu'un m'aide pour cette création, qui occupe pas mal de monde j'ai l'impression, en me mettant à disposition un de ses scripts avec une petite explication des différentes étapes de celui-ci.

C'est peut être compliqué ce que je demande, et je suis peut-être un peu exigent, mais je vous en remercierais grandement et cela me permettrais de comprendre un peu mieux qu'avec la doc. Automation.

 

Je propose même de pourquoi pas crée un poste avec les différents scripts de chacun (en mode text), ce qui permettrait peu être à certains de voir ce que font les autres et de trouver de nouvelles inspirations pour mieux avancés tous ensembles.

 

J'espère que ma requête va trouver réponse positive et vous remercie d'avance pour votre futur aide.

 

Amicalement Kaiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaiser,

 

fouille un peu dans le repertoire d'installation catia (recherche *.catscript). Tu trouveras par ex. le script Drawing_Titleblock_Sample1.CATScript

 

Je ne l'ai pas testée mais ça pourra certainement t'aider. Une idée serait de claquer le code dans l'editeur et debugger ligne par ligne afin de comprendre ce que fait le code. J'ai vu que c'est du R7, donc y'aura surement qqs rectifications à apporter... :)

 

Bon courage

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prosper.

 

En effet, j'ai déja cherché à travaillé sur les 2 modèles de DS, mais étant vraiement étrangé à la programation, je me disait que je trouverais peut-être un peu d'aide parmis vous.

J'ai effectivement également regardé dans la doc Automation, mais je trouve quelle est extrêmement mal faite et en plus en anglais ce qui ne permet pas toujours de saisir toutes les subtilitées.

Je suis le seul à utilisé CATIA dans la petite PME où je suis et en plus je suis en alternance donc pas tout le temps en entreprise.

 

Si ça peut aider certains, ils peuvent me contacter sur mon adressse mail à KaiserPS2@hotmail.com

 

Merci Kaiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité