Acid Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 Bonjour, Je dessinateur et dans le cadre de mon travail je suis confronté à un problème assez récurent mais qui doit être le même pour beaucoup de personne. Le souci c’est que je ne trouve rien en fonctions AutoCAD et mes recherches me tournent vers le LISP. Je ne connais rien au LISP et du coup je ne sais pas comment résoudre mon problème. Je viens vers vous afin de savoir si des outils existent. J’ai un bloc perso « TCPOINT_R » qui est une substitution du fameux bloc Covadis « TCPOINT » avec plus d’attributs (MAT / ALT / COD / PROFONDEUR / DIAMETRE / REMARQUES / etc…). J’ai d’autre part aux même coordonnées un bloc quelconque « BLOCXXX » avec divers attributs (ATTX1 / ATTX2 / ATTX3 / etc…). Je cherche un moyen de transférer les données de l’un a l’autre sans devoir les remplir à la main. Idéalement un outil simple mais le plus ouvert possible. En LISP j’ai vu que l’on peut lancer une ligne de commande pour activer la fonction. Exemple : (nom_de_la_fonction TCPOINT_R(MAT)=BLOCXXX(ATTX1) TCPOINT_R(PROFONDEUR)=BLOCXXX(ATTX2)) Existe-t-il une fonction AutoCAD qui peut faire cela ou sinon une commande LISP comme celle-ci est-elle réalisable ?
lecrabe Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 Hello Tu as eu une bonne réponse dans le forum Autodesk_SIG du site georezo.net/forum !! Merci de tout lire, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Curlygoth Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 j'ai fais un truc dans ce genre la : Tu choisis un block source et un bloc de destination tu choisis le calque d'arrivé ensuite tu sélectionnes les attributs qui correspondent entre eux... Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Acid Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour @Curlygoth ,ca ressemble fort à ce que je cherche, comment je pourrais tester ce "TRUC" <acronym class=dict title=. @lecrabe oui j'ai eu une bonne idée sur le site georezo.net/forum mais apparemment il faut sélectionner manuellement un a un les ATT et je cherche un traitement global sur l'ensemble du dessin sur des blocs aux même coordonnées.
Acid Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2022 Petit retour d'expérience. @Curlygoth a développé pour notre société un outils PARFAITEMENT adapté à nos attentes. Encore merci à lui.
Messages recommandés