Aller au contenu

Profil en long de l'anneau du giratoire dans Multiaxe


seba04

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye de faire les profils en long d'un giratoire sous Autopiste avec le mode multiaxe.

Quand on dessine en 2D un giratoire avec le module carrefour, on dispose des contraintes réglementaires (normes). Par contre quand on passe en mode multiaxe, je trouve pas les limites réglementaires sur le profil en long de l'anneau.

Est ce que vous pouvez m'indiquer les paraboles minimales et maximales pour un giratoire de 15m de rayon ?

D’après ce que j'ai vu les pentes et les rampes doivent être de 3% maximun...

 

merci d'avance.

AutoCad 2014 et Covadis/Autopiste V14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de norme si ce n'est la pente de l'assiette du giratoire qui ne dois pas être trop importante.

Il faut que tu le fasse comme si tu n'avais pas le module Multiaxe.

Si tu sais tracer un profil en long de giratoire , tu sais que les valeurs de la parabole se calcule manuellement ou par construction géométrique en ayant choisis ton point haut et ton point bas. (et en les positionnant correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geo34 a dit :

Il n'y a pas vraiment de norme si ce n'est la pente de l'assiette du giratoire qui ne dois pas être trop importante.

Il faut que tu le fasse comme si tu n'avais pas le module Multiaxe.

Si tu sais tracer un profil en long de giratoire , tu sais que les valeurs de la parabole se calcule manuellement ou par construction géométrique en ayant choisis ton point haut et ton point bas. (et en les positionnant correctement).

OK merci pour ta réponse.

j'ai vu aussi qu'on pouvait positionné l'anneau en 3 points avec le module Multiaxe.

AutoCad 2014 et Covadis/Autopiste V14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité