Aller au contenu

Transparence d'un seul bloc


sylarr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie de jouer sur la transparence d'un bloc dans les propriétés mais rien n'y fait. Je suis obligé d'entrer dans l'éditeur de bloc pour pouvoir lui appliquer une transparence. Du coup, cela affecte tous les blocs du même nom et je ne veux qu'un bloc avec une transparence. Je ne peux pas le décomposer car il a un attribut.

Merci à vous,

Sylarr

PS : J'ai Covadis aussi si ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylarr, et bienvenu,

Pour pouvoir affecter de la transparence à un seul de tes bloc il faut que tu édites ton bloc, et après avoir sélectionné tout tes objets, dans la case "Transparence" des propriétés des objets, tu mes "Dubloc". Il n'y a pas de menu déroulant, donc c'est à taper en toute lettres. Et tu sors de l'éditeur

image.png.fbbbf685843c3c19757f1621d7624748.png

Ensuite, tu sélectionnes le bloc auquel tu veux mettre de la transparence, et toujours dans la case transparence des propriétés tu mes la valeur souhaité.
Si dessous, un exemple avec le même bloc mais 2 transparences différentes.

image.png.da3cd76232f43471128113cd8cb65de6.png

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité