sylarr Posté(e) le 16 novembre 2021 Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour à tous, J'essaie de jouer sur la transparence d'un bloc dans les propriétés mais rien n'y fait. Je suis obligé d'entrer dans l'éditeur de bloc pour pouvoir lui appliquer une transparence. Du coup, cela affecte tous les blocs du même nom et je ne veux qu'un bloc avec une transparence. Je ne peux pas le décomposer car il a un attribut. Merci à vous, Sylarr PS : J'ai Covadis aussi si ça peut être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 16 novembre 2021 Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour Sylarr, et bienvenu, Pour pouvoir affecter de la transparence à un seul de tes bloc il faut que tu édites ton bloc, et après avoir sélectionné tout tes objets, dans la case "Transparence" des propriétés des objets, tu mes "Dubloc". Il n'y a pas de menu déroulant, donc c'est à taper en toute lettres. Et tu sors de l'éditeur Ensuite, tu sélectionnes le bloc auquel tu veux mettre de la transparence, et toujours dans la case transparence des propriétés tu mes la valeur souhaité. Si dessous, un exemple avec le même bloc mais 2 transparences différentes. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylarr Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Clair, efficace, merci beaucoup La Lozère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés