thierry.garré Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 Bonjour à tous, Aujourdhui est un grand jour (enfin j'espère), je passe de la 2004 à la 2005. Mais justement j'aimerai conserver mes palettes outils sur la 2005, comment faire ????? Merci de vos lumières Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Oli35 Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 Bonjour ! Tout dépend si, lors de la création de tes outils, tu t'es créé un menu à part entière, ou si tu es resté dans l'environnement autocad (tu as alors modifié le fichier AutoCAD.mns (aïe)). Dans ce dernier cas il faudra que tu retrouves tout ce qui concerne ta personnalisation à l'intérieur même de ce fichier (wordpad), et que tu recrées un nouveau fichier .mns. Exemple : fichier olive.mns : //// AutoCAD fichier de menu - C:\Program Files\Autodesk Map 3D 2005\Support\olive.mnc// ***MENUGROUP=OLIVE ***TOOLBARS**OMID_OM_0 [_Toolbar("OM", _Floating, _Show, 28, 138, 1)]ID_ACETLAYISO_0 [_Button("Isolate Object's Layer", "et_L.bmp", "et_L9842.bmp")]^C^Clayiso ID_Ai_molc_0 [_Button("Rendre le calque de l'objet courant", "RCDATA_16_MOLC", "RCDATA_16_MOLC")]^C^C_ai_molc ID_Matchprop_0 [_Button("Copier les propriétés", "RCDATA_16_MATCH", "RCDATA_16_MATCH")]'_matchprop ID_Listing_des_calques_0 [_Button("Supp +eurs calques", "COVA9353.bmp", "COVA6942.bmp")]^C^C_Covacalqeff2 ID_Dessin_des_talus_0 [_Button("Dessin des talus", "COVA.bmp", "COVA_16_TALUTYP1")]^C^C_CovaTalus3 ID_Coupure_1 [_Button("Coupure", "ICON1150.bmp", "ICON_16_BRE2PT")]^C^C_break ID_Sélection_rapide_0 [_Button("Sélection rapide", "ICON7483.bmp", "ICON_16_FILTER")]^C^C_qselect ID__0 [_Button("Tout dégeler et activer", "ICON.bmp", "ICON_16_BLANK")]-calque l *;;-calque ac *;; (jette un coup d'oeil sur le mns d'autocad...) Après tu n'as plus qu'à charger (personnalisation des menus) ce fichier dans ton nouvel environnement autocad. (Pense aussi à récupérer tes icônes personnalisées) J'espère que c'est assez clair A+ Olivier
gile Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 Salut Thierry, Pour ce qu'il en est spécifiquement des palettes d'outils, je ne suis pas sûr mais elles doivent être enregistrées dans le fichier *.mns que tu utilise ("acad.mns" par défaut). Personnelllement, comme je veux trimbaler ma personnalisation sur les différents postes où je suis amené à travailler, j'ai fait un dossier "MonSupport" dans lequel j'ai mis : - un fichier "MonMenu.mns" qui est une copie de "acad.mns" dans laquelle j'ai modifié à mon gré les menus, les "accelerators" et les barres d'outils. - un fichier "MonMenu.mnl" qui contient du code LISP pour le chargement de "acad.mnl" ex : (load "acad.mnl") (load "MaFonction.lsp") ... - mes Lisp nécessaires aux menus (ceux appelés par "MonMenu.mnl"). - toutes mes icones nécesssaires aux barres d'outils Une fois chargé. Après avoir indiqué à AutoCAD le chemin de ce dossier (dans Outils -> Options... -> Fichiers -> Chemins de recherche de fichiers support) et ouvert un nouveau Profil d'utilisateur (Outils -> Options... -> Profil), je charge "MonMenu.mns", ce qui génère deux autres fichiers dans le dossier ("monmenu.mnc" et "monmenu.mnr"). Le dossier à présent complet peut être installé ailleurs de la même façon.
rimbo Posté(e) le 27 avril 2005 Posté(e) le 27 avril 2005 regarder aussi vers la migration des paramètres personnaliser : demarrer (windows)/programme/autodesk/autocad ..../migrer les paramètres personnaliser Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Posté(e) le 27 avril 2005 :) Merci à vous trois, la migration c'est bien passée Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés