Aller au contenu

Problème du total des longueurs des couvercles chemin de câbles


dejfra

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide si possible.

Je doit créer des Standards de Montages (SM) raccord, coude, support, console, etc... sur mon projet, ensuite faire une nomenclature avec le total pour chaque SM.

Je n'ai pas de problème des totaux pour des SM05, SM07A-B et SM30A, car ces derniers sont comptabilisés par NOMBRE = par pièce (colonne B).

Le SM26C est un couvercle de chemin de câbles, ce dernier est comptabilisé par NOMBRE (colonne B) mais aussi par Longueur (Colonne C), j'ai arrondi toutes ces Lg (Colonne D) pour les achats.

Je souhaiterai créer une colonne LONGUEUR TOTALE pour les 2 lignes des SM26 avec la formule ( colonne B * colonne D ) exemple 2 * 4 = 8.

Je vous remercie par avance pour votre aide

image.thumb.png.da08f31fc0a8b9d0ff89f33914f9d32a.pngimage.thumb.png.7fd756b4445c554aecb7a76477c4e026.png

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 17:31, dejfra a dit :

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide si possible.

Je dois créer des Standards de Montages (SM) raccord, coude, support, console, etc... sur mon projet, ensuite faire une nomenclature avec le total pour chaque SM.

Je n'ai pas de problème des totaux pour des SM05, SM07A-B et SM30A, car ces derniers sont comptabilisés par NOMBRE = par pièce (colonne B).

Le SM26C est un couvercle de chemin de câbles, ce dernier est comptabilisé par NOMBRE (colonne B) mais aussi par Longueur (Colonne C), j'ai arrondi toutes ces Lg (Colonne D) pour les achats.

Je souhaiterai créer une colonne LONGUEUR TOTALE pour les 2 lignes des SM26 avec la formule ( colonne B * colonne D ) exemple 2 * 4 = 8.

Je vous remercie par avance pour votre aide

image.thumb.png.da08f31fc0a8b9d0ff89f33914f9d32a.pngimage.thumb.png.7fd756b4445c554aecb7a76477c4e026.png

 

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dejfra

Si la question n'a reçu aucune réponse, c'est qu'elle pose question à celui ou celle qui par bonne volonté d'aider pourrait répondre.
Relancer le sujet sans valeur ajoutée n'est pas la bonne façon d'accélérer le retour.

On parle d'extraction de données, c'est bien ça ?
On part de blocs ou d'objets avec cotation ?

Merci de nous dire la version d'AutoCAD, l'OS Mac ou Windows, le mode opératoire pour faire cette feuille, et de déposer un DWG qui permettrait de faire des tests.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout vient à point à qui sait attendre.

Faut pas non plus attendre de réponses rapidement quand on poste un vendredi soir et qu'on relance un samedi dans la nuit.

Sinon, pour ton souci, il faut créer un paramètre calculé. Dans ta nomenclature, tu vas dans champs et tu cliques sur fx.

Tu pourras alors rentrer une formule en utilisant ou pas les paramètres sélectionnés dans ta nomenclature.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à te faire la remarque @didier, mais il est vrai que le seul moyen de connaître dans quelle rubrique un message a été posté (lorsqu'on utilise l'onglet des "contenus non lu") c'est de scroller tout en haut de la page (ou tout en bas). Une erreur est vite arrivée lorsqu'on lit et répond à tous les messages postés sur CADxp !

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luna

Tu n'aurais pas dû hésiter, ta remarque eût été salutaire.
Il est vrai que trouver le forum de dépôt de la question n'est pas intuitif, et je me suis fait avoir !
Espérons tout de même que @dejfra obtienne sa réponse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous remercie infiniment  pour vos réponses.

Désolé, je ne me suis pas connecté sur le forum car quelque problème de santé.

 

J'ai suivi tes conseils @grandss, sauf erreur de ma part, le paramètre Nombre est un paramètre système, REVIT ne m'autorise pas d'écrire la formule.

 

J'ai finalement trouvé la solution pour afficher mes Lg totales dans la colonne Longueur Arrondi (m)

1) Onglet tri : j'ai laissé que TRIER PAR Standard de montage

2) Onglet Mise en forme sur paramètre Arrondi, j'ai sélectionné CALCULER LES TOTAUX

3) Résultat, j'ai bien obtenu Lg totale de 20m sur le SM26.

Encore merci beaucoup à tous et bonne soirée

image.thumb.png.cb7a6b0789ef5c34a7a14b91e0aad221.png

 

image.png.aa75ac1b2cce3e03aced18bad6a3a391.png

image.png.7571bd534f9ae2a75961819f5686d272.png

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, Nombre ne peux etre repris dans une formule, mais ta question première était comment créer une formule 🙂 et j'ai pas fait attention plus que çà.

La bonne solution était bien de calculer les totaux dans la mise en forme, ce que j'utilise pour faire mes métrés de gaine et de tuyauterie.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité