Aller au contenu

BlocReplace + couleur bloc


yann69690

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'ai une petite question qui me turlupine, je ne comprends pas comment marche la commande BLOCKREPLACE , est elle limité uniquement sur les bloc non dynamique, dans le fichier ci-joint, il y a un symbole avec une croix (une sorte de marron) que je veux remplacer par le symbole caméra mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Comment faites vous quand vous avec ces cas là?

TestBlocReplace.dwg

Tant que je peux vous demander votre aide, sur la flèche de signalisation, on ne peut pas changer la couleur de cette dernière (directement en sélectionnant l'objet et à la place de caque mettre une couleur autre) alors que sur mes autre symbole (les caméra) cela fonctionne, pourquoi quelle est la différence avec les autres blocs et comment résoudre ce problème SVP.

Je vous remercie beaucoup, c'est un peu des question de débutant mais elle revienne souvent dans mes projet et je ne sais pas comment les résoudre.

Merci d'avance

Cordialement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le remplacement, rien d'anormal. La commande fonctionne parfaitement. Le truc, c'est que le point d'insertion du bloc avec une croix (une sorte de marron) est complétement à coté des éléments caractérisant le bloc (-71.173 en X, et -466.89 en Y. Alors que le point d'insertion de ton bloc caméra est au droit des objets caractérisant ton bloc.
Donc après avoir appliqué la commande, si tu fait un zoom étendu, tu verras que les nouveaux bloc sont bien présent dans le dessin, mais pas forcément au bon endroit...

Pour ta flèche, la couleur de l'objet DANS le bloc est définie sur Ducalque, pour faire ce que tu demandes, il faudrait quelle soit sur Dubloc

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu as des Blocs avec un Point d'Insertion "debile" (du genre 0,0 alors que tu es "ailleurs" ou du genre "decale" du graphique du bloc)

alors la routine "RINS" de notre regrette Patrick_35 peut te sauver la vie !?

La Sante, Bye, lecrabe

 

 

RINS___Changer_Base_du_Bloc__v320.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lozère et lecrabe,

Merci de vos réponses et les Lisps.

Je comprends mieux pour le centre, en effet je n'avais pas fait gaffe, désolé.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner RINS, je sélectionne le bloc, je souhaiterai qu'il reste au même emplacement, je met le centre des cercles mais il me décale les objet apres un regen  (d'ailleurs pour pouvoir sélectionner de nouveau je dois geler et dégeler leur calque), par contre j'ai bien le centre insertion au centre.

Est ce que vous avez la même chose @lecrabe, où je m'y prend comme un manchot.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai ce problème, j'utilise INSEDIT de (Gile) (https://gilecad.azurewebsites.net/Lisp.aspx). Avec des blocs dynamique, le souci n’apparaît pas.

Cordialement

InsEdit.lsp

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité