Aller au contenu

Gestion RAM Cache avec Covadis


Philippe_B

Messages recommandés



Bonjour la Team,

Sur 16 Go seuls 7 go sont utilisés, sans doute à cause d'un cache "paramétré" à 6.8 go et notre PC ne me semble pas très véloce. Il reste à 50% de la ram quoi que que l'on ouvre comme logiciels (Deux covadis simultanément, plusieurs pages internet, Word, Excel...)

Notre DSI nous dit que c'est Covadis qui ne se sert "que" de ce dont il a besoin, la hotline SAV Géomédia nous dit qu'Autocad ne se sert que de ce dont il a besoin, résultat, notre DSI nous dit qu'on n'a pas besoin de bouger notre cache pour allouer plus de RAM.

Pensez-vous que nos lenteurs proviennent d'un cache trop grand ? Sommes-nous de bon droit en demandant un cache moins gourmand ?

D'avance merci.
 

image.png

Philippe B – 06 33 99 77 33 
DÉPARTEMENT 13 - DIRECTION DES ROUTES ET DES PORTS
Chargé d’études infrastructures
- Arrondissement de Marseille - Etang de Berre

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est AutoCAD et Covadis qui décide de la RAM dont ils ont besoin. Mais ça peut monter bien au-delà de 7 Go y compris au-delà de la RAM dispo physiquement et dans ce cas ça swap sur le DD.

Dans l'écran suivant, j'ai 1 seul AutoCAD / Covadis et un DWG avec 2 Go d'ortho => 600 Mo de RAM, puis j'ai chargé des MNT externe pour arriver à 3.6 Go affecté à AutoCAD, ce qui me donne 16 Go d'utilisation totale tous logiciels confondus sur 32 Go dispo physique.

Avec mon appli de photogrammétrie, j'ai déjà chargé mon PC avec 131 Go de RAM soit 32 physique + 2 * 60 Go de swap sur mes 2 SSD. Ce n'est pas de l'AutoCAD, mais ça fonctionne pareil. Le Max de RAM affecté à AutoCAD (uniquement) dont je me souvienne c'est 6 Go. Mais je dois pouvoir faire beaucoup plus si je fais exprès 🙂 

 

image_2021-10-21_115701.png

image_2021-10-21_115736.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

+1 avec Olivier !

1) A propos je suis deja monte a presque 30 Go de Ram utilisee (bien entendu sur un PC avec 32 Go de Ram physique) par la seule et unique tache "ACAD.exe" !!

ET ce bien sur avec mes dessins 2D "monstrueux" de SIG/Carto/Cadastre allant jusqu'a environ 800 Mo ...

2) Mais j'ai deja aussi depasse largement les 24 Go Ram utilisee avec des DWGs ayant des dizaines de Presentations / Layouts complexes ...

( Dans ce cas precis, si pas assez de Ram alors SVP fonctionner avec LAYOUTREGENCTL = 1 et non pas 2 )

La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité