Aller au contenu

La pauvreté en France


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Un article alarmiste, (alarmant), du Monde, le grand quotidien français sur la pauvreté effective en France. Impressionnant. Vous êtes français? Rassurez vous, votre situation est quand même enviée par beaucoup d'autres pays. Ca vous rassure pas? Bon, j'aurais quand même essayé...

 

Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit." (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous ramener à la réalité ...

même si je suis dedans au quotidien, tous les jours...

 

Bosser pour pas grand chose

parce qu'en fait c'est toujours mieux que pas bosser du tout...au moins pour le moral ! et l'estime de soi !

 

Mais tout est relatif en Inde ce que je gagne nourrirait sans doute une famille nombreuse pour plusieurs mois....Mais nous sommes ici et maintenant !

 

Merci de nous rappeller la mauvaise fois de nos politiens qui ont une mémoire de souris...Flûte, çà a une mémoire une souris ?

 

Je ne même pas sure qu'une révolution changerait quoique soit. L'histoire ns l'a dit.

 

Haut les coeurs et gardons courage et espoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, la pauvreté et et le chômage viennent de la gauche.

 

Enfin , ce sont les gens de la droite qui disent toujours ça.

 

Mais la droite dirige la France depuis 2002 et le chômage, la pauvreté,la précarité, augmentent.

 

Coluche a créé les restos du coeur et ceux ci n'ont jamais marché aussi bien que maintenant.

 

Certains peuvent toujours dire qu'on vit mieux que dans les pays du tiers monde, qu'on a droit à des allocations, etc...

 

 

C 'est vrai, aux Indes, les SDF , ils n'ont pas le froid comme ici.

 

J' ai vu un reportage à la télé montrant à Paris des gens qui ont un emploi et qui habitent dans un foyer pour SDF.Sur les soixante locataires du foyer, la moitié travaillent.

 

Et de nombreuses personnes logent dans des hotels pourris, paient des sommes astronomiques pour payer le loyer.Jusqu'à 40/50 euros par jour et par piéce.

 

D'autres vont camper au camping du coin, voilà le problème du logement en France.

 

Pas de logement : pas de travail

 

Pas de travail: pas de logement

 

Nos politiciens n'ont pas une mémoire de souris , ils ont une mémoire de menteur et d'arnaqueur.

 

Et l'Avenir n'est pas rose, enfin peut-être en 2007;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les politiciens, les médias... vivent sur une autre planète...

 

Combien de fois, lors de reportage ils placent le salaire moyen d'un couple français entre 4000 et 5000 Euros.

 

C'est quoi comme couple ??? :mad: Le salaire du plus pauvre des riches ???

 

Qu'il reviennent sur terre, certains n'ont aucune notion de prix... demandé le prix du litre d'essence, d'une baguette de pain à un politicard !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal,

 

Il s'embrouille la tête avec les nouvelles unités de mesure de surface

 

1 Gaymard = 600 m²

 

AutoDESK n'a pas encore incoporé cette nouvelle unité dans AutoCAD.UNT ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les politiciens, les médias... vivent sur une autre planète...

Ils n’ont pas les mêmes échelles de valeurs que nous. Quand ils claquent 1500€ dans une soirée, ça ne leur fait pas peur. Comme d’avoir des chambres de 60/70m², alors que pour d’autres, c’est la surface de leur appartement

 

Coluche a créé les restos du coeur et ceux ci n'ont jamais marché aussi bien que maintenant.

Malheureusement, on a besoins de ce type d’initiative et de plus en plus. Je pense sincèrement que c’est une carence de l’état qui compte de plus en plus sur le bénévolat afin de ne pas creuser un peu plus le trou de la sécu

 

Nos politiciens n'ont pas une mémoire de souris , ils ont une mémoire de menteur et d'arnaqueur.

Je ne dirai pas cela comme ça, mais en un peu plus subtil. Ce sont quand même pour la plupart des énarques et ils sont loin d’être bête.

Pourquoi faire de la politique si ce n’est pour le pouvoir et l’argent (certains diront que c’est pour servir leur pays, mais ne sont-ils pas un peu naïf ?).

Ils ne visent que leur propre intérêt et cherche pas tous les moyens à laisser une trace de leur passage dans l’histoire

 

Et une pensée pour finir

- La société est composée de deux grandes choses: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même pour la plupart des énarques et ils sont loin d’être bête.

 

Si il y en avait des intelligents, depuis le temps ca se saurait :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en France, maintenant pour devenir ministre, il faut avoir fait l'ENA.

 

Comme s'il n'y avait qu'eux qui soient capables.

 

C'est bien triste :mad:

 

Est ce cela la démocratie? :casstet:

 

Donner le pouvoir à une même caste, qu'elle soit de droite ou de gauche.

 

Je pense que des hommes et des femmes qui n'ont pas fait l ENA et d'autres" grande écoles" sont tout aussi compétents et beaucoup plus.

 

Je préfére les gens de terrain aux beaux parleurs diplômés qui font leur show à la télé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en France, maintenant pour devenir ministre, il faut avoir fait l'ENA.

Moi je suis ...

PRESIDENT :)

(d’une association pour aider les chômeurs et les artistes :cool: )

J’ai un le numéro de SIRET pour faire les factures !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en avait des intelligents, depuis le temps ca se saurait :mad:

Pour entrer à l'ENA, il faut une licence au minimum

L'année dernière pour le concours 2004, il y avait 1239 candidats pour 95 places et seulement 191 étaient admissibles

Si avec ça se sont des idiots, on ne doit pas parler de la même chose

 

Malheureusement en France, maintenant pour devenir ministre, il faut avoir fait l'ENA

Ils ne sont pas tous sortis de l'ENA comme Pierre Bérégovoy qui avait qu'un CAP d'ajusteur et un CAP de dessinateur industriel, ce qui ne l'a pas empêché d'être Premier ministre, même si la fin de son mandat s'est malheureusement mal terminé.

Comme président François Mitterrand avait fait science-po et Georges Pompidou l'école normale supérieure (ENS). (VGE et Jacques Chirac, eux ont fait l'ENA)

 

Donner le pouvoir à une même caste, qu'elle soit de droite ou de gauche.

On vote pour eux

 

Je préfére les gens de terrain aux beaux parleurs diplômés qui font leur show à la télé.

Oui, mais on n'a pas trop le choix, et si on veux éviter un candidat trop évident, on tombe vite fait sur les extrèmes :(

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et selon le prefet ( ou je sais plus qui) l'hotel était "conforme" et "en bon état" alors qu'il ne possédait, apparement, qu'un seul porte de sortie... (c quoi la norme pour ce type de bâtiment?)

Autre chose, j'ai pas regardé notre président hier au soir, mais tous ceux avec qui j'en parle et qui l'on vu, et même les journalistes, disent qu'il était "surpris de l'état de la france" no comment

 

[Edité le 15/4/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pauvres et les immigrés, même l'hotel le plus pourri est toujours conforme et en bon état.

 

On pourrait encore parler des propriétaires qu'on appelle des marchands de sommeil qui louent des logements insalubres à des prix exorbitants avec je trouve, la complaisance de l'état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et selon le prefet ( ou je sais plus qui) l'hotel était "conforme" et "en bon état" alors qu'il ne possédait, apparement, qu'un seul porte de sortie... (c quoi la norme pour ce type de bâtiment?)

D’un point de vu réglementaire, c’est un établissement de type O, et quelle que soit sa catégorie, il faut un SSI de catégorie A. De plus, un organisme de contrôle à validé un peu avant la conformité de l’hôtel. Ce qui me surprend le plus, c’est que l’incendie c’est propagé à travers l’escalier et la cage d’ascenseur, hors ceux-ci, de par leurs constructions, doivent normalement être coupe-feu 2H. Il y a une chose que je ne comprends pas

Autre chose, j'ai pas regardé notre président hier au soir, mais tous ceux avec qui j'en parle et qui l'on vu, et même les journalistes, disent qu'il était "surpris de l'état de la france" no comment

Idem

Pour les pauvres et les immigrés, même l'hotel le plus pourri est toujours conforme et en bon état.

Un organisme est passé auparavant et a validé la conformité

On pourrait encore parler des propriétaires qu'on appelle des marchands de sommeil qui louent des logements insalubres à des prix exorbitants avec je trouve, la complaisance de l'état.

Je suis bien d’accord, il manque à l’heure actuel des logements sociaux, et l’état ne fait pas grand chose en ce moment. Il va falloir relancer l’abbé Pierre

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité