Aller au contenu

2 blocs différents / 1 seul attribut à changer


robine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite problématique et je voudrai avoir vos avis sur ce sujet.

J'ai créé un bloc cartouche avec tous les attributs qui vont bien et j'aimerai lier ses attributs dans les pages suivantes qu'on retrouvera dans un bandeau en bas de la page avec la commande Gatte ou autre. 

Par exemple : le titre du document, les dates des modifications et observations etc ....

j'ai essayé les champs ( sans grand succès ... peut être mal utilisé par mes soins). J'ai trouvé un lisp LATT qui lie les attributs entre eux ( ça marche très bien) mais la fonction ne marche plus à la fermeture du dwg.

Est ce qu'il existe une solution ou sinon je me résous à changer les attributs 2 fois, une fois dans le cartouche principal et une fois pour les pages avec bandeau.

Merci à tous et bonne journée 🙂  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas sur d'avoir tout compris !?

 

Si tu veux des "textes" qui se mettent a jour partout (Espace Objet, Presentations / Layouts, Attributs dans des Blocs, etc)

je pense qu'il faut simplement utiliser les proprietes personnalisees du dessin

Commande :   PROPDESS  /  _DWGPROPS

Dans l'onglet "Personnaliser" tu ajoutes tes propres champs et je te conseille de les nommer comme cela :

1_AUTEUR , 1_DATE_A , 1 _DATE_B , 1_VERSION_A , 1_VERSION_B , 1_APPROBATION , 1_SIGNATURE , etc

Car ainsi ils seront AU DEBUT de la liste quand tu vas inserer un champ dynamique ...

 

Vois tu ce que je veux dire !?

 

J'ai ajoute un petit Lisp de notre Grand Maitre Gilles (gile) qui extrait en CSV CES proprietes personnalisees du dessin !

 

La Sante, Bye, lecrabe

 

 

DWGProps2CSV____v100__GC.zip

  • Like 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet intéressant.

est-il possible de créer ces "Propriétés personnalisées" en automatique dans le dessin sans passer par un gabarit ?

exemple j’insère dans un plan existant mon cartouche avec les champs et mes Propriétés personnalisées sont insérées en même temps .

Merci...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 🙂

C'est pas forcement la solution à laquelle je pensais mais elle fait très bien le travail !!

Très intéressant également le Lisp pour extraire la liste des propriétés.

Est ce que tu sais comment repartir de cette liste "excel" pour automatiser les propriétés personnalisées du dessin ? en gros faire le chemin inverse 

Encore merci pour la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si j'ai bien saisi la demande, je pense qu'il est possible d'utiliser des champs dynamiques qui pointe vers les attributs du cartouche. La seule problématique étant la sélection des objets n'appartenant pas au même espace, or ici il me semble que ton cartouche et tes bandeaux ne sont pas sur les mêmes présentations...
Pour se faire il est également possible de créer le bandeau dans la même présentation que le cartouche et de le bouger ensuite 😜

 

Pour la création des champs dynamiques il suffit de choisir le champs "Objet", de sélectionner l'objet (via "Type d'objet") puis de sélectionner l'étiquette d'attribut désirée dans la liste des propriétés (dans le cas d'une référence de bloc, les attributs apparaissent dans la liste des propriétés) 🙂

 

Mais évidemment la solution proposée par LeCrabe fonctionne également très bien mais il ne me semble pas que les données personnalisée du dessin soient exportables entre deux dessins de manière vanilla (en programmation cela devrait être faisable mais @lecrabe sera plus à-même de trouver un programme existant faisant cela que moi).

 

En revanche il est possible de définir les propriétés de dessins directement dans un gabarit et ainsi tous les dessins créés à partir de ce gabarit auront déjà les propriétés et les champs dynamiques définis (il ne restera donc plus qu'à donner la bonne valeur aux propriétés personnalisées !) 🙂

 

Bisous, Luna 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Luna , @robine , @Turtle76

 

Mais ils sont penibles ces jeunes ! ... Toujours en train de solliciter le Vieux Decapode / Dinosaure !!

 

DONC ci-joint encore une autre routine Lisp (tiree de mon stock de 3001 routines)

de notre Grand Maitre Gilles (gile) qui IMPORTE les proprietes personnalisees d'un quelconque dessin !

Ainsi le DWG courant beneficie de ces N proprietes personnalisees ...

 

La Sante, Bye, lecrabe

 

 

IMP_PROP_DWG____GC.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité