philsogood Posté(e) le 5 octobre 2021 Posté(e) le 5 octobre 2021 hello grosse problémtique de maths ajd : le calcul d'un fond bombé j'ai trouvé cette doc mais je ne sais aps à quoi correspond le E de la ligne h2, ça doit être une fonction de maths mais écris comme ça en grosse lettre ça ne me parle pas vraiment!! a votre avis c'est quoi? Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Flower0f Posté(e) le 5 octobre 2021 Posté(e) le 5 octobre 2021 E = épaisseur nominale Utilisateur mécontent de mensura 😡
philsogood Posté(e) le 5 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2021 bien vu... si quelqu'un sait comment je peut avoir l'encombrement total 😕 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lecrabe Posté(e) le 5 octobre 2021 Posté(e) le 5 octobre 2021 Hello Humour: tu utilises des jerricans de 20/10/5 litres, tu remplis et tu comptes ... La Santé, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Curlygoth Posté(e) le 5 octobre 2021 Posté(e) le 5 octobre 2021 tu veux le volume d'acier en place ? ou le volume qu'occupe le fond bombé ? (acier + l'intérieur vide ?) Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
didier Posté(e) le 5 octobre 2021 Posté(e) le 5 octobre 2021 Bonjour @philsogood J'ai bien compris que tu voulais la valeur de la hauteur du fond pour obtenir je pense les dimensions de la cuve mais : De quoi as-tu précisément besoin ? de dessiner ce type de fond bombé ? En donnant la valeur de diamètre extérieur de calculer la valeur de Hint plus E (épaisseur paroi) ? Depuis des valeurs données, genre tableau Excel Amicalement PS : c'est un fond GRC ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2021 hello @didier dans un monde aprfait les éléments necesaires pour construire un tableau excel.... les diamètres de tubes je les connais mais je trouve la pformule aprticulièrement alambiqué!! Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés