Aller au contenu

La fonction arc par 3 points.


Marsouille

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, y'a un truc qui me chagrine concernant cette fonction. J'ai déjà essayé de l'utiliser plusieurs fois mais à chaque fois je clique sur un premier point, un deuxième et le troisième alors ??? Plus d'accrochage objet et je dois rentrer le rayon de l'arc. Pour moi une fonction qui s'appelle "arc par 3 points" consiste à cliquer sur 3 points comme dans Autocad.

 

Je suis bête où c'est la fonction qui est bête ??? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre pour la création d'un arc par 3 points en 2004 c'est :

 

1) point de départ,

2) point final

3) point se trouvant sur l'arc.

 

Le tips l'explique bien "Esquissez un arc par 3 points. Sélectionnez un point de départ et d'arrivée, puis faites glisser l'arc pour définir un rayon ou pour inverser l'arc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tips l'explique bien "Esquissez un arc par 3 points. Sélectionnez un point de départ et d'arrivée, puis faites glisser l'arc pour définir un rayon ou pour inverser l'arc".

 

Donc c'est bien ce que je dis : ok, on peut faire glisser l'arc et le faire changer de sens mais on ne peut pas accrocher de troisième point.

Je vais réessayer mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'explication est toute simple :

 

le 1ier et le 2ième point sont accrochable car ils existe (ce sont les extrémité de l'arc)

le 3ième n'est pas accrochable car il n'existe pas (c'est un point qui se balade sur l'arc...)

voilou....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mafois, si tu souhaites perdre du tps.... c toi qui vois!

 

remarque perso :

Autocad et SolidWorks sont 2 applications très différentes et où l'approche n'est pas la même.

Effectivement si tu cherches à travailler sur solidworks comme sur autocad, tu n'auras pas beaucoup d'avance.... donc à mon avis, remets ta conception en question pour être productif.

sinon il ne faut pas changer de soft

Cette remarque est autant valable dans un sens que dans l'autre.

au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une méthode pour accrocher le 3ème point serait tout simplement de créér un point et de le rendre coincident avec l'arc en question et le point sur lequel tu désirait accrocher "le 3ème point qui n'existe pas" et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité